EN HAUT
15 Avr

Celle qui craque pour Jonzac

eau_thermale_jonzac

Jonzac, pour les doués en géographie c’est une ville de Charente-Maritime. Pour les beautystas c’est une marque de cosmétiques. Pour moi ? c’est les deux ! (même si je suis une vraie Jean-Michel Nulengéo).

Jonzac, la ville

C’est une petite ville charmante où j’ai eu l’occasion d’aller deux fois.

La première fois, je passais des vacances en famille au nord de la Gironde (à la frontière de la Charente-Maritime) et le temps capricieux peu propice à la balade, nous a conduits au centre aquatique de Jonzac appelé Les Antilles. Ce centre aquatique est génial : grande piscine, énormes toboggans, jacuzzis, hammam,…

http://oproimg-tao.open-system.fr/billet/cmt-antillesdejonzac/genea2j_2_.jpg

J’y suis retournée avec le Honey quelques années plus tard et là encore, nous avons passé une journée dans Les Antilles.

Mais nous avons également visité un peu la ville, profitant des journées du patrimoine. Ainsi dans le centre-ville nous avons visité le petit château (dont une partie a été transformée en théâtre) ainsi que les jardins de la sous-préfecture.

http://www.location-cure.net/gallery/cms/images/chateau-jonzac.jpg

Sur la place du marché, trône une magnifique halle, à ne pas manquer !

http://www.en-charente-maritime.com/sites/en-charente-maritime.com/files/decouvre/images/494x275/1-Jonzac_0.jpg

Et, un peu plus à l’écart, nous avons pu visiter les vestiges d’une maison gallo-romaine. J’ai adoré cette dernière visite : à partir d’un tas de pierre on imagine une ferme, les thermes, le bâtiment des domestiques… Pendant environ deux heures on prend une bonne leçon d’histoire auprès de super archéologues et on fait travailler son imagination. J’aimerais y retourner dans quelques années pour voir l’avancée des fouilles.

http://images.sudouest.fr/images/2011/10/31/540827_18283651_460x306.jpg

La ville de Jonzac est connue pour ses thermes car son eau est très minéralisée et très pure. Elle a de multiples propriétés et est notamment apaisante. Voilà qui nous amène à la 2e partie de cet article !

Jonzac, la marque

Partant de cette eau, le Laboratoire Léa Nature a développé une marque de cosmétiques bio que j’adore et Jonzac est ainsi devenue une marque. Actuellement elle est à la base de ma routine. En effet, il y a quelque temps j’ai voulu me tourner vers des produits bio et j’étais tentée par les produits Sanoflore, Melvita ou Dr Haushka qui ont très bonne réputation. Cependant, leurs prix sont plus élevés que ce que j’ai l’habitude d’acheter en parapharmacie et pour me constituer une routine entière cela m’aurait coûté assez cher ! Ainsi je me suis tournée vers les produits Jonzac et je n’ai pas été déçue.

Pour nettoyer le visage :

Comme vous le savez, je ne nettoie pas mon visage à l’eau tous les jours. En général j’utilise une eau micellaire pour me « réveiller » le matin et pour me démaquiller/nettoyer le soir.

https://www.greenweez.com/images/eau-thermale-jonzac-eau-micellaire-400ml.jpg

Lorsque je lave mon visage à l’eau, après m’être démaquillée, j’adore utiliser le Gel Dermo-Nettoyant sans savon. Il est vraiment doux et sens très bon ; adopté !

 https://www.greenweez.com/images/eau-thermale-jonzac-gel-dermo-nettoyant-200ml.jpg

Pour l’hydratation :

J’avais déjà testé la marque en été avec la crème Soin Léger pour peau mixte de la gamme Réhydrate, qui était pas mal.

https://srv3.cdn.atrium-sante.fr/12335-thickbox_default/jonzac-rehydrate-soin-leger-rehydratant-tube-50-ml.jpg

Aujourd’hui j’utilise l’Emulsion Légère Haute Tolérance de la gamme Réactive car ma peau est très sensible en cette fin d’hiver. Je suis vraiment conquise : la texture est agréable, un peu crémeuse mais ne donne pas d’effet gras une fois appliquée.

http://blog.lilibio.com/wp-content/uploads/2011/07/emulsion-legere-haute-tolerance-a-l-eau-thermale-de-jonzac.jpg

La peau est douce et effectivement j’ai vu une amélioration de la réactivité de ma peau (mais je ne lâche pas pour autant mon masque Avène bien-aimé !). Le seul petit bémol serait pour l’odeur qui n’est pas aussi agréable à mon sens que pour la gamme Réhydrate. Je trouve qu’elle sent un peu le yaourt à la vanille, mais elle est très discrète et je m’en accommode sans problème.

Verdict : des cosmétiques efficaces, bio et aux prix abordables. Qui dit mieux ?

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire