EN HAUT
17 Nov

Celle qui connaît la chanson #2

 

Ça fait trop longtemps qu’on a pas parlé musique ici ! Je ne sais pas si vous avez aussi cette manie, que dis-je, ce syndrome : écouter en boucle une chanson, chaque fois que vous en avez l’occasion, pendant des jours. J’ai toujours mes écouteurs vissés sur mes oreilles quand je sors et j’écoute généralement des podcasts mais de plus en plus souvent, j’écoute de la musique, enfin une musique. Par exemple mon trajet pour aller au bureau est assez court et j’écoute en boucle la même musique. 

 

Récemment, je me suis aperçu que beaucoup de ces chansons sont issues de films, ce qui m’a donné l’idée de partager avec vous une nouvelle playlist.

Voici ces chansons entendues dans des films et qui m’obsèdent, qui m’émeuvent… Bref, celles que je peux vraiment écouter en boucle (et les styles sont très différents!) : 

 

Je commence avec la chanson qui m’a donné envie de faire cet article : 

 

City of Stars

J’ai beaucoup aimé le film La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone et je suis totalement fan de cette chanson. Je suis « retombée » dessus un peu par hasard il y quelques semaines et depuis je l’écoute énormément. 

 

 

 

 

Por Una Cabeza

J’ai cette chanson en tête depuis ma soirée Amérique Latine au Bé2M, interprétée en live et sublimée grâce à un magnifique couple de danseurs. C’est un grand classique du tango, je ne m’en lasse pas. 

Elle apparaît notamment dans deux films où on peut voir deux jolies scènes de tango : Le temps d’un week-end (Scent of a woman) avec Al Pacino (ma version préférée) et Un mariage de rêve avec Colin Firth. 

 

 

 

Space Odity

J’adorais déjà cette chanson de David Bowie mais elle a pris à mon sens une dimension encore plus poétique depuis La vie rêvée de Walter Mitty (un très joli film d’ailleurs) avec Ben Stiller et Sean Penn.

 

 

 

 

La valse d’Amélie (version piano)

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain est un de mes films français préférés et je crois que cette chanson figurait déjà dans mon premier lecteur MP3 ! Elle a désormais une symbolique toute particulière pour moi puisque qu’elle a eu une place importante le jour de mon mariage. 

 

 

 

 

Don’t Leave Me Now

J’ai découvert cette chanson de Supertramp – dont je connaissais quelques classiques – grâce au film Les garçons et Guillaume à table (dont je vous avais d’ailleurs parlé ici). Je l’ai écoutée sans cesse pendant des semaines après être allée au cinéma. Mon mari possède l’album Famous Last Words et je lui demande toujours d’essayer de caler le vinyle sur cette chanson.

 

 

 

Je termine avec non pas une mais trois chansons que j’adore dans Drive. Encore un film avec Ryan Gosling, coïncidence ?

J’ai découvert les trois chansons Nightcall, Under Your Spell et A Real Hero grâce au film et les ré-écouter me permet de « revivre » ce film que j’adore. 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité de la playlist ci-dessous et sur Spotify.

 

 

Passez un bon week-end ! 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire