Celle qui change (un peu) de vie

 
 
Le titre de ce post pourrait presque faire peur, mais force est de constater que depuis quelques mois, ma vie a pas mal changé ! Ces changements paraîtront peut-être anodins, ou au contraire, trop radicaux à certains d’entre vous. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
 
Cet article est volontairement assez court, je vous liste rapidement et chronologiquement les changements que j’ai opérés dans ma vie car je détaillerai certains aspects plus longuement dans de prochains posts !
 
 
1er changement : le jeûne
 
Je suis venue au jeûne presque accidentellement ! Je le pratique de façon intermittente car je ne me sens pas capable – et je n’ai pas tellement envie ! – de jeûner plusieurs jours de suite.
 
 
 
2ème changement : la méditation
 
J’avais commencé juste avant mon mariage. Vous savez, à cette période où on a l’impression que certaines personnes font exprès de vous compliquer la vie ! Puis j’ai laissé tomber… pour y revenir avec plaisir il y a quelques mois. 
 
 
 
3ème changement : générer moins de déchets
 
Même si je suis attentive au tri de mes déchets je suis effarée devant le nombre de sacs poubelles que mon mari et moi remplissons. J’ai donc pris quelques résolutions pour limiter les déchets dans la cuisine et la salle de bain. 
 
 
 
4ème changement : manger (encore plus) sainement
 
Vous le savez : à part un petit craquage de temps en temps chez Picard, je ne mange jamais de plats préparés et mes menus sont généralement équilibrés. Mais j’ai voulu passer à la vitesse supérieure ! Mon rêve : me désintoxiquer du sucre, qui est un vrai poison. 
 
 
 
Tout cela mis bout à bout peut sembler énorme mais les choses se sont installées progressivement, sans arrière-pensée. Je n’ai pas planifié à l’avance de m’imposer ces quatre changements, j’en fais simplement le constat aujourd’hui. Je peux vous donner l’impression d’être une bobo-écolo-madame-parfaite-donneuse-de-leçons mais je vous promets qu’il n’en est rien ! Je ne médite ni ne jeûne tous les jours, j’achète toujours des mouchoirs en papier et il m’arrive même de manger du Nutella !
 
Et vous ? Avez-vous opéré des changements dans votre vie récemment ? 
 
Bon week-end !
 
 
 

4 Comments

Laisser un commentaire