Celle qui attend Noël #5

 
 
Comme promis, voici mon second article consacré aux idées cadeaux pour Noël. Ma sélection, aux prix raisonnables, peut sembler assez féminine de prime abord, mais des cadeaux mixtes arrivent au fur et à mesure de l’article.
 
 
 
Les petits bijoux
 
Pour de chouettes bijoux, je recommande & Other Stories : les prix ne sont pas très élevés et il y a de vraies petites merveilles ! Je craque surtout pour leurs bagues et boucles d’oreilles.
 

En ce moment j’adore ce genre de boucles, pas trop grosses mais qui font leur petit effet.

 
 
 
 
Je trouve ce trio de bagues également ravissant !
 
 

 
N’hésitez pas à aller voir le reste de la collection en ligne !
 
 
 
Les cadeaux beaux ET utiles
 
Chez Anthropologie tout est si raffiné… J’aime pouvoir y découvrir des produits hors des modes du scandinave et de l’industriel. Bon les prix sont généralement raffinés aussi !!! Mais j’ai tout de même déniché de jolies choses abordables. 
 
Toute la vaisselle de la collection Céline est magnifique mais je craque particulièrement pour ce set de thé pour deux
 
 
 
J’aime également beaucoup cet agenda, aussi joli que pratique !
 
 
 
 
 
J’adore les produits avec les initiales des prénoms estampillées dessus ! Et il y en a pas mal chez Anthropologie, notamment des sous-verres à détourner selon moi en « vide poche pour bijoux ». 
 
 
 
 

 
 

Et pour finir, une sélection de livres !

 
Si vous avez un profil Facebook, il y a fort à parier que vous avez déjà – tout comme moi – bavé devant les vidéos de Chefclub. Toutes les fabuleuses recettes sont désormais disponibles sous forme de livres, dont notamment ce best-of. A offrir intelligemment à quelqu’un chez qui vous allez régulièrement dîner!
 
 
 
 
C’est une des femmes les plus inspirantes de sa génération : Michelle Obama se livre dans Devenir. Perso j’ai trouvé l’effervescence médiatique autour de sa sortie un peu too much, mais je pense tout de même que ça reste un super bouquin à mettre entre pas mal de mains ! 
 
 
 
 
Antoine Corbineau aurait eu tout à fait sa place dans mon précédent article car ces illustrations sont des merveilles, mais c’est du jeu sous forme de livre qu’il a illustré dont je voulais vous parler ici. Le grand jeu Séries TV consiste à reconnaître pour chaque double page une série et tous les éléments visuels qui s’y rapportent. A offrir aux grands fans de séries, pour qu’ils lâchent un peu leur écran ! (je ne me sens presque pas concernée…). 
 
 
 
 
 
Persuasion de Jane Austen, illustré par Margaux Motin
 
Et si vous offriez un chef-d’œuvre de la littérature anglaise ? Après Orgueil et Préjugés, les éditions Tibert et Margaux Motin se sont de nouveau associés pour proposer un bel ouvrage contenant le texte intégral de Jane Austen et des illustrations de l’artiste dont je suis fan – j’adore son coup de crayon et son sens de l’humour. Ce projet a fait l’objet d’un financement sur Ulule auquel j’ai participé avec grand plaisir, ce qui m’a permis d’acquérir les deux livres et quelques goodies ! Vu le succès qu’a rencontré Orgueil et Préjugés je ne peux que vous recommander de vous dépêcher si vous souhaitez offrir (ou, comme moi, vous offrir à vous-même) Persuasion.
 
  
 
J’espère que cette sélection vous aidera à résoudre le doux casse-tête du shopping de Noël !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire