EN HAUT
16 Juin

Celle qui attend la Nuit du Voyage à Nantes

la Nuit du Van

 

Les vacances arrivent bientôt pour moi (j’ai hâte!!!) et un des premiers temps forts de cette période bénie sera la Nuit du Voyage à Nantes, vendredi 1er juillet. Mardi soir j’ai pu assister à la présentation de cette folle nuit en avant-première aux côtés d’autres blogueurs nantais dans les locaux du Voyage à Nantes. Tellement de choses sont prévues, il va falloir faire une petite sélection! Je vous livre la mienne:

19h Je n’ai pas eu de canard l’année dernière (ceux qui savent, savent!) j’espère attraper une bouée cette année! Des bouées gonflées à l’hélium nous attendrons au miroir d’eau, il va falloir jouer serré!

bouées Nuit du Van

 

19h15 Ce soir-là on commence par le dessert! Rendez-vous au château qui accueille l’exposition Icônes, trésors de réfugiés et qui proposera dans sa cour des glaces, ou plutôt des (I)Cônes, uniquement de couleur verte!

 

19h45 Je prends le tram pour profiter de l’ambiance musicale qui y règnera et je mets le cap sur l’Île de Nantes où pas mal de choses vont se passer, notamment sous les nefs.

J’espère me régaler de saveurs inhabituelles (en tout cas pour moi) grâce à l’association Le Goût des Autres (oui, comme le film et d’ailleurs, Agnès Jaoui en est la marraine) qui favorise l’insertion des femmes réfugiées en provenance de divers pays tels que l’Afghanistan ou l’Albanie et qui propose des plats originaires des ces régions du monde.

Je jetterai peut-être un œil sur le match de foot (quart de finale de l’Euro) diffusé ce soir-là sous les nefs où on nous promet une ambiance digne des stades…

 

21h Petit concert sur le toit du parking des Machines 

concert Nuit du Van

 

22h Défilé de mode à la Cale 2 Créateurs pour découvrir de nouveaux stylistes!

 

23h Après le match, place au karaoké pour cinéphiles!

 

23h30 Direction la place Graslin pour un quart d’heure américain. Je me vois déjà danser un slow sous la boule à facette! Destinés…

 

Minuit Si mes pieds sont d’accord, on continue de danser – à la Cantine cette fois – au son des chansons françaises parfois oubliées. 

 

Mais aussi:

J’attends avec impatience d’apercevoir le célèbre petit train blanc prisé des touristes qui sera (enfin) relooké!

Fait exceptionnel en France hors Nuit des Musées, tous les musées de la ville seront ouverts et gratuits de 19h à minuit!

Peur de ne pas voir le temps passer? La soirée sera rythmée par le son des cornes de brumes (puissance 10) qui retentiront toutes les heures!

Si pendant la soirée vous ne savez plus où donner de la tête, pas d’inquiétude : la tour de Bretagne sera transformée en Phare Ouest et son faisceau lumineux éclairera au fur et à mesure les « places to be ».

phare ouest Nuit du Van

 

 

Voilà pour ma sélection totalement subjective et personnelle de cette Nuit du VAN 2016. A votre tour de faire la vôtre!

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire