EN HAUT
29 Juin

Celle qui allège son make-up

Ces derniers temps, j’ai envie d’une routine make-up plus light. Oui, moi l’adepte du fond de teint scellé par une couche de poudre translucide j’ai en ce moment la main plus légère ! Il y a plusieurs explications à ce phénomène (qui frise quand même le paranormal) :

– l’arrivée des beaux jours (et l’éventuelle chaleur qui va avec)

– l’amélioration de l’état de ma peau (merci le Bio !)

– la pratique d’activités physiques plusieurs fois par semaine (mais oui)

– l’envie d’un démaquillage plus rapide (le temps c’est de l’argent)

 

Attention, je ne fais pas une croix définitive sur le fond de teint pour autant ! J’en mets encore de temps en temps notamment les jours où j’ai une réunion importante au travail. Cela peut sembler idiot et superficiel mais me sentir bien habillée et bien maquillée, bref « soignée », m’aide à avoir confiance en moi lorsque je dois intervenir devant plusieurs dizaines de personnes. Après tout, ce n’est pas plus stupide que se tourner vers un paquet de cigarettes pour déstresser !

 

Voici donc mes produits chouchous pour un teint light :

Par-dessus ma crème hydratante j’applique la poudre Healthy Balance de Bourjois. Comme pour le fond de teint Healthy Mix Serum (que j’adooooore), ma teinte est la 52.

 

J’aime beaucoup cette poudre qui sent bon et est facile à appliquer : pour un rendu vraiment naturel, j’utilise un pinceau poudre classique ; si je veux un rendu un peu plus couvrant, le kabuki est parfait.

Ma poudre commence à se creuser alors je réfléchis à un futur achat: mon coeur balance entre une poudre Bio et le fond de teint minéral Lily Lolo (vendu uniquement sur Internet donc difficile de choisir une couleur). Affaire à suivre!

Evidemment mon teint n’est pas zéro défaut, donc si besoin j’utilise un peu de correcteur Infaillible chez L’Oréal.

 

Ensuite, j’applique mon blush poudre préféré pour l’été : un corail de Fred Farrugia (oui c’est le frère de Dominique, le Honey m’a déjà posé la question !).

La couleur est sublime (à gauche sur la photo) et va même aux blondes (youpi !), il suffit de ne pas en mettre trop ; pour cela je l’applique avec un pinceau duo fibres.

 

On retrouve un packaging identique à celui de ce blush pour les autres produits make-up de la marque. Le but est d’en acheter plusieurs et de se composer une palette personnalisée:

makeup fred f

Pour les yeux, du mascara et basta! En ce moment j’aime bien le Colossal Volum’ de Maybelline en version waterproof qui se démaquille très bien.

 

J’ai parfois encore du mal à me passer du teint parfaitement unifié et glowy que seul un fond de teint peut offrir alors il m’arrive de tricher un peu avec une solution intermédiaire : ma BB crème Erborian adorée.

Une grosse noisette de produit suffit et je ne poudre pas par-dessus, ça reste quand même léger non ?

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire