EN HAUT
24 Nov

Celle qui aime les chocolats Castelanne

 

 
Il y a quelques semaines j’ai découvert l’univers de l’artisan chocolatier Castelanne à Nantes. Je regrette de ne pas avoir poussé la porte d’une des boutiques nantaises plus tôt ! J’ai pu rencontrer une charmante équipe de passionnés et goûter plein de délicieuses choses. 
 
J’ai apprécié tout ce que j’ai pu tester et j’ai particulièrement aimé les chocolats élaborés avec de la pomme (dont le goût n’est pas perceptible) et le chocolat frappé. 
 

 
 Mais il n’y a pas que du chocolat chez Castelanne, le gâteau nantais y est notamment très bon ! 
 
 
Je ne suis pas repartie les mains vides ! 
 
 
Chips de chocolat noir *
 

 
 
Elles sont croquantes comme de vraies chips ! Au-delà du concept assez ludique, ces chips sont surtout très bonnes !
 
 
 
Coffret assortiment « Maison »*
 
 
 

 
Je reconnais qu’il ne s’agit pas du type de produit que je préfère car si je suis gourmande je suis également assez difficile, il y a quelques saveurs que je n’apprécie pas. Heureusement le coffret est bien sûr accompagné d’un petit guide des parfums pour éviter les « mauvaises pioches » ! 
 
 
Les fêtes de fin d’année approchant, l’équipe a créé une gamme de produits pour Noël. J’ai eu la chance de me voir offrir un coffret qui propose deux incontournables des fêtes : les truffes et les mendiants (visuel en une de l’article).
 
 

Le coffret Etoile* 

 
Je n’avais pas un très bon souvenir des dernières truffes que j’avais eu l’occasion de goûter et celles-ci m’ont conquises.
 
Idem concernant les mendiants : les moitié est au chocolat au lait, l’autre au chocolat noir et les deux saveurs sont excellentes. 
 
 
Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette enseigne ! Ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’aucun des chocolats Castelanne n’est trop sucré. L’équilibre est parfait, on a constamment un vrai beau produit gourmand, sans superflu.
 
Si vous souhaitez (re)découvrir les chocolats Castelanne, n’hésitez pas à vous rendre ce samedi 25 novembre après-midi à l’atelier (qui est aussi un point de vente) situé au 8 quai André Rhuys à Nantes, vous y découvrirez notamment la collection de Noël ! 
 
Belle fin de semaine !
 
 
 
* produits offerts
emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire