EN HAUT
1 Mar

Celle qui aime la chocolaterie nantaise Carli

 

C’est avec plaisir que je vous parle d’une belle adresse gourmande sur Nantes, la chocolaterie et pâtisserie Carli

Je connaissais cette maison de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de goûter les produits. Et puis, en fin d’année dernière j’ai eu le plaisir de recevoir une invitation pour découvrir leurs bûches de Noël au domaine du Petit Plessis – un endroit charmant en banlieue de Nantes. 

Là j’ai pu rencontrer une équipe formidable et surtout, goûter des bûches et des chocolats délicieux. J’ai immédiatement passé commande pour ma bûche de Noël (je vous dis tout : les invités bénéficiaient de 20% de réduction ce soir-là).    

Quelques temps plus tard, en boutique (celle située rue de la Paix à Nantes), l’équipe est toujours aussi charmante et on me propose de tester quelques produits.

 
– chocolats blonds *

 
J’adore le chocolat blond et celui-ci ne m’a pas déçue ; on sent bien la pointe de caramel ! Le paquet n’a pas duré très longtemps… 

 
 
– sapin façon mendiant *
 

 

Un incontournable de Noël revisité dans une jolie forme, du bon chocolat noir recouvert de noisettes, pistaches et cranberries. On sent que les ingrédients sont de bonne qualité. 

 
 
– pain d’épices *

 

Je n’aime pas du tout le pain d’épices… C’est donc mon mari qui a joué les cobayes et il l’a trouvé vraiment excellent.

 
– la pâte à tartiner * (photo en une de l’article)

Là on est davantage dans mon domaine ! Je suis une dingue de pâte à tartiner !!! Celle-ci est vraiment délicieuse et croustillante grâce à ses éclats de crêpe dentelle. Je ne suis pas la seule à la trouver à mon goût, puisqu’elle a obtenu la médaille d’argent de la meilleure pâte à tartiner au concours « Challenge des Marques » en 2017. Dernière chose, qui ne gâche rien : la liste des ingrédients est rassurante (ce qui est loin d’être le cas de toutes les pâtes à tartiner…). 
 
 
Autres gourmandises que j’ai pu déguster sur place :

Loin des chocolats à la liqueur, j’ai adoré la sphère au Muscadet et au caramel. Ce produit 100% local est un délice !!! En boutique on vous explique même comment le déguster, un art proche de l’œnologie ! 

Le gâteau nantais (un de mes rares pêchés sucrés sans chocolat !) est également très bon.

 
Vous l’aurez compris j’ai été bien gâtée par Carli mais mon avis est parfaitement sincère. J’ai par la suite acheté des chocolats pour offrir et ils ont eu beaucoup de succès ! Au niveau de la pâtisserie je n’ai pas d’autre expérience que ma bûche de Noël ; je l’ai choisie (sans surprise) au chocolat et elle était excellente.
 

 
J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Carli pour Pâques ! 

Bonne fin de semaine !

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire