EN HAUT
25 Fév

Celle qui adore Sanoflore

20141031_120137

 

Si vous êtes nantais, vous connaissez certainement la pharmacie/parapharmacie Beaulieu. Il y a quelques semaines, une conseillère de la marque Sanoflore était présente pour des rendez-vous individuels et gratuits avec quelques clientes afin de tester de nouveaux produits et j’ai eu la chance d’en profiter ! J’étais déjà une grande fan de la marque, notamment de son eau micellaire. Je vais donc vous raconter tout ça, et autant vous le dire tout de suite, mon avis est mitigé sur le rendez-vous, mais pas en ce qui concerne les produits!

 

J’ai été bien accueillie à mon arrivée à la parapharmacie et je suis allée dans une petite cabine avec ma conseillère Sanoflore. Tout d’abord, elle m’a démaquillée avec la Fleur de Lait Démaquillante: la texture est vraiment très agréable et l’odeur est identique à celle de l’eau micellaire. Cependant, j’ai trouvé cette étape un peu bâclée…

 

Ensuite, place aux soins !

– Massage des mains et avant-bras avec la Crème Moelleuse au Miel Nourricier :

Malheureusement je ne suis pas fan de l’odeur ; elle n’est pas près de détrôner ma crème Caudalie adorée.

079-base-creme-gourmande-mains-et-ongles_1

 

Ensuite, les soins visage :

20141031_115844

 

 

 – Aqua Magnifica – Essence botanique perfectrice de peau

C’est un soin très liquide à appliquer le soir juste après le nettoyage comme une sorte de peeling doux pour redonner de l’éclat à la peau et éviter l’apparition d’imperfections. C’est très frais, légèrement mentholé, la peau est toute douce ensuite ! Il remplace les gommages dont les grains peuvent être parfois un peu trop agressifs.

 

 – Sérum Rosa Angelica – Concentré d’éveil ré-hydratant

 J’aime beaucoup l’odeur de ce produit, il pénètre rapidement et est confortable. J’apprécie de pouvoir  l’appliquer sur le contour des yeux.

 

 – Crème hydratante Magnifica – Hydratant anti-imperfections

Je n’ai pas trouvé le choix de ce produit très judicieux : quelques imperfections occasionnelles et d’origine hormonale ne sont pas synonymes de peau acnéique. Ma peau a surtout besoin d’hydratation et les produits de ce type sont toujours trop matifiants et pas suffisamment hydratants à mon goût.

 

Enfin, ma conseillère m’a proposé de me remaquiller avant de partir, ce que j’ai accepté:

 Sublimes Baies Rouges – Embellisseur bonne mine et rehausseur de teint universel

J’avais déjà testé ce produit grâce à un échantillon : il est très teinté, presque rouge alors on m’avait conseillé de le mélanger à ma crème de jour pour obtenir un soin teinté. Ici, la conseillère me l’a appliqué tel quel ! Ensuite pour matifier légèrement elle a appliqué une poudre La Roche Posay, là encore, trop foncée. Ma conseillère s’est exclamée que cela me donnait “ vraiment bonne mine”. Il est vrai que cela me donnait l’air bronzé mais mon visage était plus foncé que mon cou, le rendu n’était pas assez naturel pour moi.

Me voyant peu convaincue elle m’a demandé avec quoi j’étais maquillée en arrivant: “du fond de teint minéral Couleur Caramel”, ce à quoi elle a répondu: “si vous vous maquillez avec une poudre qui s’appelle couleur caramel vous devez être habituée à ce genre de make-up”. En réalité Couleur Caramel est une marque de maquillage bio ; j’utilise la teinte la plus claire de leur fond de teint…

Habitant à seulement deux stations de bus de là, je n’ai pas eu le courage de lui demander de me démaquiller, elle avait l’air tellement ravie du résultat! J’ai ajusté mon chèche pour que la différence de couleur avec mon cou ne soit pas trop flagrante et nous sommes retournées dans la parapharmacie. 

 

Voici l’offre dont j’ai pu bénéficier : obtenir gratuitement le lait démaquillant ou l’eau micellaire full size pour l’achat de deux produits. Je n’ai pas pu résister!

J’ai donc acheté le sérum de jour Rosa Angelica et l’Aqua Magnifica que vous avez vus en photos plus haut. En cadeau je me suis bien sûr tournée vers ma Pluie Micellaire adorée – que j’ai utilisée directement en rentrant chez moi, ah ah ! En outre, j’ai eu une jolie trousse et un flacon d’Aqua Magnifica format voyage et j’ai été gâtée niveaux échantillons.

20141031_114448

 

En conclusion, même si l’intervenante était sympathique j’ai été un peu déçue par ses piètres talents de maquilleuse et par son manque d’écoute. J’ai évidemment apprécié pouvoir tester gratuitement de nouveaux produits de cette marque que j’adore et bénéficier d’une offre intéressante.

 

 En résumé, voici ce que j’ai rapporté: 

20141031_115948

 

J’utilise le serum Rosa Angelica ainsi que l’Aqua Magnifica depuis plusieurs semaines maintenant et j’aime beaucoup ces produits! Je vous en parlerai très bientôt dans ma routine d’hiver 😉

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire