EN HAUT
5 Juil

Celle qui a une routine tirée par les cheveux

Voici ma première routine cheveux ! Régulièrement déçue par ce que je teste en matière capillaire, je n’avais jusqu’à présent rien de bien pertinent à vous montrer. Mais depuis quelques semaines je « tourne » avec une routine plutôt pas mal. Attention les produits dont je vais vous parler sont issus de la cosmétique conventionnelle.

Pour mes cheveux je recherche deux choses : avoir le plus beau blond possible (j’ai toujours l’angoisse qu’il vire au jaune !) et hydrater mes cheveux, notamment mes pointes, sensibilisées par le lisseur quasi-quotidien (oui je sais, c’est très mal).

Ma routine idéale :

– 1er shampoing pour nettoyer

J’aime bien le shampoing Initia de René Furterer pour apporter douceur et brillance. Il lave efficacement, sans « chichis ». 
 
 
– 2ème shampoing pour corriger ma couleur

J’adore le shampoing violet Calwalk de Tigi. Je le laisse poser un tout petit peu avant de l’émulsionner. Il se rince sans difficulté. 

Il existe également des masques de couleur violette mais je n’aime pas appliquer mes soins jusqu’aux racines, de peur de les alourdir. Néanmoins si vous recherchez ce type de produit, le Soin Patine Correcteur de Blond de Dessange est un bon rapport qualité-prix.
 
– un masque pour réparer

J’aime beaucoup le célébrissime masque à la figue de barbarie de Christophe Robin. Cela faisait des années que j’entendais beaucoup de bien de ce masque et que je n’osais me laisser tenter à cause de son prix. Mais profitant d’une belle offre aux Galeries Lafayette, j’ai craqué et je ne le regrette pas ; il est vraiment bien. Je trouve qu’il est économique et en plus il sent très bon – l’odeur reste un peu sur les cheveux.

 
Si je suis pressée, j’ai aussi une routine express : je ne fais qu’un shampoing (violet ou non) que je fais suivre d’un après-shampoing qui ne nécessite pas trop de temps de pose. En ce moment j’utilise le Colorsilk Glowing Blonde de Revlon. Il rend les cheveux bien doux et facilite le démêlage. 
Pour les masques et après-shampoing, je malaxe bien le produit mèche à mèche, je laisse poser au maximum, selon le temps dont je dispose puis je passe un peigne aux dents larges avant le rinçage pour bien démêler mes cheveux, c’est magique ! Sinon le démêlant René Furterer marche bien également et il sent très bon !

J’essaie la plupart du temps de laisser mes cheveux lécher à l’air libre et je réduis l’utilisation du sèche-cheveux au minimum.
Si je veux gagner une journée avant le prochain shampoing, j’utilise un shampoing sec. Vous le savez peut-être, en la matière je suis fan de la marque Batiste notamment parce qu’on la trouve de plus en plus dans les supermarchés et pour son petit prix (sinon la marque Klorane est également très bien mais plus chère et seulement en parapharmacie). Toutes les déclinaisons ne se valent pas en termes d’odeur et de qualité selon moi. Je fuis tous ceux qui sont volumateurs car ils texturisent beaucoup trop les cheveux. Mes préférés sont le Marrakech et l’Original mais le Fresh est pas mal non plus. J’avais acheté l’Oriental chez Boots à Londres mais impossible de le retrouver en France, il était également top. 
 
Et probablement un favori en devenir, le Nude qui est le dernier né de la marque ; c’est celui que j’utilise en ce moment.

Enfin, il m’arrive d’utiliser une lotion de jour pour donner un meilleur aspect à mes pointes ou maîtriser frisottis et cheveux électriques. J’aime bien celle de Denovo, elle n’est pas grasse et a une petite odeur agréable sans être envahissante. Le flacon pompe est très bien fait, on peut maîtriser la quantité à prélever.

Voilà pour cette première routine capillaire, j’espère qu’elle vous inspirera !

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire