EN HAUT
15 Nov

Celle qui a une routine #9

photo-une-routine-soins-hiver-16-17

 

Ma dernière routine avait été « élaborée » en mai dernier ; vu le récent changement de température et après avoir terminé certains produits, il est temps d’adapter mes soins à la période hivernale! Il y a beaucoup de nouveautés mais globalement cette routine est un peu moins naturelle que les précédentes. 

 

Voici tout d’abord les soins que j’utilise le matin:

routine-matin-hiver

 

Tout d’abord, je nettoie mon visage en douceur grâce à l’eau micellaire bio Secrets de Léa au bleuet. Un excellent rapport qualité-prix et une petite odeur agréable: elle a tout bon!

Ensuite, j’applique le sérum « perfecteur de teint » de Ren, dont la composition reste correcte même si elle n’est pas bio. Il sent très bon et pénètre très bien. J’apprécie de plus en plus cette marque, que l’on trouve notamment chez Nocibé. 

Puis je passe au contour des yeux, encore un petit nouveau! J’ai choisi celui de la marque bio Jonzac que j’aime beaucoup. Il pénètre très bien et a un fini très doux, je l’apprécie beaucoup!

Enfin, je passe à la crème hydratante. J’ai pas mal tâtonné avant de trouver quelques chose qui me convienne. J’ai d’abord fait un essai avec la crème que j’ai finalement gardée pour le soir. Je n’ai pas du tout la peau sèche mais je ressens vraiment la baisse de température de ces derniers jours sur ma peau, elle est très déshydratée et inconfortable. Je me suis alors tournée vers la crème Rosa Angelica de la marque bio Sanoflore, formulée pour les peaux normales à sèches (elle existe aussi pour les peaux mixtes). Je ne regrette pas du tout mon choix: la crème pénètre bien et ne laisse pas du tout de film gras. En plus j’adore son odeur! 

 

routine-matin-hiver-16-17

 

 

Passons aux soins du soir:

routine-soir-hiver-16-17

 

Pour me démaquiller, je fais de nouveau confiance à l’huile démaquillante L’Occitane. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois car je la trouve géniale. Son odeur est délicate, elle est efficace sans piquer les yeux et offre un bon rapport qualité-prix. 

Ensuite, je nettoie mon visage avec la mousse bio So Bio Etic. C’est le premier produit de cette marque que je teste et j’en suis ravie: elle sent bon et nettoie très bien. Son prix est également un bon argument. 

Mon sérum du soir est le best-seller de la marque Caudalie: le vino-perfect anti-tâches. Il est réputé pour lutter efficacement contre les petites marques que peut laisser l’acné. Pour le moment, pas de miracle sur ma peau, j’espère voir des résultats sur le long terme!

Je termine par la crème hydratante « skin repair » de Liz Earle que j’avais achetée à Londres chez Boots, souvenez-vous. Ce pot m’attendait sagement depuis février, j’avais fait un petit test cet été mais je trouvais la texture trop riche et finalement elle n’est pas suffisante pour la période actuelle (c’est là que je me rends compte que ma peau à très soif en ce moment!!!). Le soir, en mettant une bonne quantité, ça se passe très bien. En outre, je trouve que l’odeur me convient mieux en fin de journée (elle ne donne pas assez la pêche le matin). 

 

routine-hiver-soir

 

Voilà pour cette nouvelle routine, si vous aussi vous essayez d’adapter vos soins à cette nouvelle saison, j’espère vous avoir donné quelques pistes! 

emeline
1 Commentaire
  • anne

    Je vais essayer la mousse So Bio.
    Je sis d’accord avec toi pour les produits Jonzac que j’apprécie aussi beaucoup.
    Où trouves-tu l’eau micellaire secrets de Léa?

    16 novembre 2016 à 10 h 27 min Répondre

Laisser un commentaire