EN HAUT
10 Mai

Celle qui a une routine #8

photo Une

 

It’s routine time!!! La météo se cherche un peu en ce moment, mais dans ma salle de bain c’est bien le printemps qui s’est installé et – comme lors de tout changement de saison – la nouvelle routine qui va avec. Deux nouvelles gammes de produits ont fait leur entrée : Sanoflore a lancé la gamme Aciana Botanica, dédiée à l’apaisement de la peau et qui ôterait les particules de pollution (oui, rien que ça!), il fallait que je teste! Ensuite, cela faisait des mois que j’entendais parler des produits bio Estelle & Thild – une marque suédoise – mais je les pensais introuvables en France et les jugeais un peu cher. J’ai donc été agréablement surprise de découvrir certains produits à -50% chez Sephora il y a quelques semaines ; j’ai craqué sur une gamme assez complète avec des crèmes pour le jour et la nuit, ainsi qu’un sérum. Enfin, un petit nouveau de chez Nuxe a aussi fait son apparition…

 

Le matin

routine matin

 

  • eau micellaire « peau nue divine » Aciana Botanica de Sanoflore

Cette eau micellaire a une super odeur en plus d’être efficace, ce qui en fait une sérieuse concurrente à la pluie micellaire de la même marque ! Une belle découverte.

 

  • sérum jeunesse Biodefense Estelle & Thild

J’adore ce sérum! L’odeur et la texture sont top, digne de la cosmétique conventionnelle sans l’effet artificiel du silicone. J’applique ma crème de jour environ 30 minutes plus tard et j’ai l’impression que ma peau est déjà bien hydratée, juste avec le sérum ; c’est la première fois que j’ai cette sensation. Le dosage est nickel : une pompe représente la quantité idéale pour tout le visage.

 

  • contour des yeux prodigieux hydratant défatigant Nuxe

J’aime bien ce produit, surtout parce qu’il a l’odeur emblématique de Nuxe qui est tellement addictive… J’en mets une toute petite quantité et je n’ai pas de souci avec le fond de teint par dessus.

 

  • crème de jour antioxydante Biodefense Estelle & Thild

Cette crème est pas mal ; elle a une petite odeur agréable et pénètre bien. Le flacon pompe est très pratique, on peut doser la quantité de produit que l’on souhaite prélever. La peau est bien hydratée sans être grasse ; en revanche elle pourrait être un peu trop riche pour l’été.

 

 

Le soir

 routine soir

 

  •  eau micellaire hydratante Jonzac

Vous le savez peut-être, j’adore l’huile démaquillante L’Occitane mais après avoir utilisé plusieurs flacons d’affilée, j’ai envie de changement et c’est normal! En attendant de dénicher une nouvelle huile, je fais avec les moyens du bord. Cette eau micellaire offre un bon rapport qualité-prix, elle démaquille sans irriter mais l’huile demeure plus efficace et ne nécessite pas de cotons. Affaire à suivre…

 

  • mousse d’eau nettoyante « peau nue divine » Aciana Botanica de Sanoflore

Vous l’aurez compris, c’est la petite copine de l’eau micellaire que j’utilise le matin. Le produit est liquide dans le flacon, mais c’est bien de la mousse qui sort grâce à l’embout foamer. Très bon produit bio : odeur, texture, efficacité et un nettoyage en douceur. Cette nouvelle gamme est top!

 

  • sérum essence merveilleuse Sanoflore

Le seul produit de cette routine qui n’est pas nouveau; un rescapé du passé! Vous le savez peut-être, il s’agit de la version bio d’un des best-seller de Kiehl’s que j’ai utilisé pendant un moment avant celui-ci. Il se présente sous forme d’une huile très fine : 4 gouttes suffisent si vous voulez qu’il soit bien absorbé par la peau avant de mettre une crème de nuit. Vous pouvez aussi en mettre un peu plus et l’utiliser seul, de temps en temps, si vous n’avez pas la peau déshydratée.

 

  • crème de nuit hydratation intense Biohydrate Estelle & Thild

Cette crème est légèrement plus riche que celle que je porte le jour mais au final je suis toujours étonnée par sa bonne absorption par la peau. Comme les autres produits de la marque que j’utilise le matin, l’odeur est délicate et agréable et son flacon pompe est très pratique.

 

 

 Et voilà, une routine pas mal renouvelée avec plein de nouveaux produits venant de marques « valeurs sûres » comme Sanoflore et Nuxe mais également une belle découverte avec la marque Estelle & Thild. Je suis ravie de ces changements, ma peau se porte assez bien!

 

 

 

secret

L’eucalyptus sur les photos vient du bouquet que j’ai confectionné, en compagnie d’Armelle et d’autres blogueuses nantaises, à la soirée Lush qui a eu lieu dans la boutique nantaise il y a quelques jours! 😉

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire