EN HAUT
8 Mar

Celle qui a une routine #7

crèmes hydratantes Ren Biotherm

 

La base de ma routine pour cette hiver reste la même que celle de l’automne dernier en ce qui concerne les nettoyants et sérums. En revanche, il y a du nouveau du côté des crèmes hydratantes, pour le matin et pour le soir. 

 

 

Le matin

routine matin

J’utilise l’eau micellaire de la gamme Réhydrate de Jonzac pour me nettoyer le visage en douceur (je la rince toujours avec un brumisateur) ; un bon basique bio!

Ensuite j’applique le sérum Elixir des Reines de Sanoflore, bio lui aussi. 

 

 

evercalm ren

J’ai enfin testé la marque Ren dont j’entends du bien depuis des années! La marque est désormais distribuée par Nocibé, donc plus facile à trouver! J’utilise la crème Evercalm tous les matins et elle est parfaite pour l’hiver. En effet, sa texture fondante est idéale pour cette saison (je ne la conseille pas pour l’été) mais elle pénètre bien et le fini n’est pas gras. Après l’application la peau est vraiment confortable. Son flacon pompe est très pratique et l’étiquette laisse passer un petit « jour » pour visualiser le niveau de produit restant.

Ren n’est pas une marque bio mais les produits ont une bonne composition. La crème Evercalm a une odeur de plante, pas gourmande comme celle de Biotherm que j’utilisais auparavant mais rien de désagréable et on s’y habitue très vite.  

Le prix est un peu plus élevé que ceux des marques de parapharmacie (Avène, Jonzac…) mais avec la carte Nocibé il est possible de bénéficier de réductions de temps à autres. De plus, le flacon contient 50 ml quand beaucoup de crèmes n’en contiennent que 30. 

 

 

Le soir

routine du soir

Le soir, je reste fidèle à l’huile démaquillante L’Occitane que j’adore et qui ne pique pas les yeux! Mon nettoyant Lavera est enfin terminé, je n’aimais pas du tout l’odeur! En plus, la pompe a fini par rendre l’âme… Je ne rachèterai pas ce produit. 

Mon sérum de nuit demeure L’Essence Merveilleuse de Sanoflore ; son odeur de plantes est apaisante et idéale pour le soir. Sa texture huileuse (mais fine) est vraiment agréable à appliquer en fin de journée.

 

 

biotherm aquasource cocoon

J’ai déniché ma crème de nuit lors d’un vide-dressing! Pas d’inquiétude, elle était neuve et sous blister. Il s’agit de la crème Aquasource Cocoon de Biotherm et je l’ai adorée. Elle semble plutôt formulée pour la journée mais j’ai préféré réserver ce « baume en gel ultra confort » cocoon pour la nuit ; d’autant plus qu’il peut convenir aux peaux sèches.  

Ce petit pot de 15 ml est malheureusement terminé mais il a tout de même duré 2 mois et demi : la texture est très dense, il en faut peu à chaque utilisation. 

Cette crème est vraiment agréable : elle sent super bon et est très confortable, elle porte bien son nom! Je dois avouer que la marque Biotherm me plait pas mal même si elle n’est pas bio et coûte un peu cher. 

 

En résumé, je suis ravie des deux crèmes hydratantes de cette routine d’hiver ; je vous les recommande! 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire