EN HAUT
19 Déc

Celle qui a une routine #6

routine 6 Lavera Biotherm Sanoflore

Déjà la 6e édition de ma routine de soins !!! Automne oblige, je suis montée d’un cran niveau hydratation avec de nouveaux produits que j’adore, je vous laisse découvrir tout ça:

 

Le matin :

Je nettoie mon visage rapidement et en douceur avec l’eau micellaire Jonzac de la gamme RéhydrateUn bon basique bio efficace et à prix correct: what else?

Je rince l’eau micellaire avec de l’eau de bleuet de la marque Sanoflore. Elle apaise davantage la peau qu’une simple brumisation d’eau douce, ce qui est parfait pour la saison.

 

J’ai testé – et adoré – deux nouveautés pour hydrater ma peau :

Le sérum : Elixir des Reines Sanoflore. Un sérum bio qui sent bon, a un léger effet tenseur et pénètre vite: je suis fan! Seul mini bémol : la pipette n’est pas des plus pratiques mais on s’en sort!

La crème : Aquasource de  Biotherm. Non, elle n’est pas bio, pitié ne me mettez pas au bûcher! Cette crème est un rêve! L’odeur et la texture sont à tomber, bref j’adore. Le niveau d’hydratation est parfait pour des saisons comme l’automne ou le printemps. Selon les types de peau elle serait un peu juste pour l’hiver ; enfin, pour un hiver classique mais pas pour celui que nous connaissons cette année 😉

Le bémol : le prix plus élevé que mon budget habituel mais j’avais profité d’une offre en parapharmacie.

 

Le soir:

routine 6 soir Lavera Sanoflore Biotherm

Je commence par me démaquiller avec l’huile démaquillante L’Occitane. C’est devenu un incontournable de ma salle de bain, elle est géniale! Je l’achète régulièrement en réduction aux Galeries Lafayette.

Je nettoie les résidus d’huile avec l’Emulsion nettoyante à la mauve bio de Lavera. Elle est bio, très douce et nettoie correctement. Elle fait le job mais je ne suis pas tellement séduite par l’odeur. En revanche, le prix est correct. J’avais déjà testé cette marque cet été avec une crème de jour dont je vous ai parlé ici.

Pour apaiser ma peau après avoir utilisé l’eau calcaire du robinet, j’utilise encore l’eau de bleuet Sanoflore.

Place au sérum : Essence Merveilleuse de Sanoflore. C’est le même principe que celui de Khiehl’s que j’ai longtemps utilisé auparavant mais version bio! L’odeur de plantes est bien agréable et la texture légèrement huileuse permet un petit massage du visage. Si la main reste légère, il pénètre sans problème.

Enfin j’hydrate ma peau avec la même crème que le matin, Aquasource de Biotherm. En effet, je l’adore tellement que je n’ai pas cherché autre chose pour la nuit! Contrairement à beaucoup de crèmes, le format n’est pas de 30 mais de 50 ml, ce qui m’a permis de la garder assez longtemps avec une application – parcimonieuse – matin et soir.

 

Bon week-end !!!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire