EN HAUT
29 Sep

Celle qui a une routine #5

routine soins 5 été 2015

L’automne est officiellement là… Il est donc temps de faire le bilan de ma routine de soins pendant cet “été 2015”!

 

Le matin

eau micellaire jonzac contour de l'oeil weleda crème bio beauté by nuxe

Eau micellaire Réactive – Jonzac : Malgré son efficacité, je ne la rachèterai pas à cause de son odeur qui me dérange vraiment. Je retourne donc à l’eau micellaire de la gamme Réhydrate.

Contour de l’oeil – Weleda : je n’en mets que le matin alors il dure, il dure… Texture agréable, odeur douce, il m’aide à me réveiller mais serait insuffisant pour une peau plus « mature ». 

Émulsion apaisante peaux sensibles à la cerise – Bio Beauté by Nuxe : J’ai adoré cette crème! Elle hydrate tout en étant légère, ce qui est parfait pour l’été. J’ai adoré son odeur, ce qui n’était pas gagné avec un produit à la cerise! Malheureusement, je me demande si cette crème est toujours d’actualité : je ne la trouve plus en parapharmacie mais elle figure toujours sur le site de la marque… De toute façon, il me faut quelque chose d’un peu plus costaud à présent 😉

Cet été je n’ai pas porté de sérum avant ma crème. En réalité j’ai acheté celui d’Avène mais je le soupçonne d’être comédogène… donc je ne l’ai pas utilisé longtemps et au final j’ai réussi à m’en passer sans problème.

Le soir

Eau micellaire – Jonzac : pour me démaquiller grossièrement les yeux. Si le make-up n’est pas trop chargé, l’huile peut tout à fait suffire, sans démaquillage des yeux au préalable. Néanmoins j’aime bien cette solution car elle évite de “barbouiller” du noir partout sur le visage alors que je profite de ce moment pour me masser légèrement.

huile démaquillante l'occitane cattier

Huile démaquillante – L’Occitane (puis Cattier) : énorme coup de cœur pour l’huile de L’Occitane, elle est parfaite! J’ai ensuite terminé un flacon de la marque Cattier : j’avais aimé cette huile au départ et finalement je l’ai trouvée trop irritante pour les yeux. Je ne la rachèterai plus!!!

 

mousse sanoflore clarisonic

Mousse nettoyante – Sanoflore : un nettoyant doux, idéal pour utiliser ma Clarisonic.

 

midnight recovery concentrate kiehls

Sérum Midnight recovery concentrate – Kiehl’s : je vous en ai déjà parlé maintes fois et le flacon est désormais terminé!!!

 

crème basis sensitiv lavera

Crème basis sensitive à l’aloe vera et au jojoba – Lavera : attention, il ne s’agit pas d’une crème spécialement formulée pour la nuit. C’est une très belle découverte! Cette crème procure une bonne hydratation tout en pénétrant vite et bien! Elle pourrait même faire office de sérum… Parfaite pour l’été en ce qui me concerne, je la recommande vivement aux peaux grasses qui peuvent l’utiliser à l’année je pense.

Il y aura pas mal de changement dans ma routine d’automne! Rendez-vous dans quelques semaines 😉 

 

emeline
2 Commentaires
  • lily

    Le Clarisonic ma tente trop, tu en avais écrit un article dessus?

    10 octobre 2015 à 9 h 09 min Répondre

Laisser un commentaire