EN HAUT
14 Nov

Celle qui a une routine #2

20141110_123248

Routine de fin d’été et automne 2014

Comme promis voici ma dernière routine ; je l’ai pratiqué d’août à fin octobre, elle m’a bien convenu, même si je suis en train d’en élaborer une nouvelle…

Le matin :

 20141110_122431

Je réveille et nettoie ma peau en douceur avec un coton de « pluie » micellaire Sanoflore.

Une fois que ma peau est bien sèche j’applique le contour de l’œil Kiehl’s à l’avocat. J’ai reçu 4 échantillons lors de ma visite dans la boutique située rue de Sèvres à Paris (il y en a plusieurs) donc j’ai le temps de voir venir !

Concernant la crème de jour, j’ai passé l’été avec ma crème adorée Jonzac Réhydrate Légère qui, je le rappelle, est bio. Le tube étant terminé et mes envies de changements rarement apaisées, je me suis tournée vers la marque Cattier. Elle a très bonne réputation mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester, c’est désormais chose faite ! Cette crème est ni trop riche ni matifiante, c’est parfait pour la fin d’été/début d’automne.

Le petit – : l’odeur de plantes ; on sent bien qu’on a en face de soi un produit Bio !

Le petit + : j’adore les flacons pompes (super hygiéniques) mail ils délivrent parfois trop de crème. Ici, selon la force avec laquelle on appuie on peut doser la quantité de produit !

Enfin, juste avant de me maquiller j’utilise un produit hydride, entre le soin et le make up : la Pink Perfect Crème Soin Eclat Perfection Illuminatrice de la marque Erborian. Effet glowy garanti!!!

Le soir :

 20141110_123502

Je commence par me démaquiller les yeux. En ce moment j’utilise le Démasq Cils de Gemey qui est vraiment une bonne surprise : efficace, très doux tout en étant peu cher ; j’en suis ravie!

Ensuite, comme je l’ai mentionné dans un post récent, je me démaquille le visage avec l’huile démaquillante Pureté Divine de Cattier puis je passe au nettoyant doux.

La mousse Sanoflore remplace le Gel Dermo Nettoyant de Jonzac que j’avais adoré. Cette mousse me satisfait également beaucoup ! Elle a la même délicieuse odeur que l’eau micellaire de la marque. C’est mon premier produit liquide qui sort directement en « mousse » : la texture est vraiment agréable ; il nettoie parfaitement – après un démaquillage bien sûr- et la peau ne tiraille pas. Cependant, là où Jonzac reste imbattable, c’est le prix !

Je rince ma peau au brumisateur puis je passe au contour de l’oeil Kiehl’s.

J’ai désormais un sérum à appliquer le soir: souvenez-vous, le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s. Quelques gouttes suffisent, sinon l’effet est trop gras! Une fois que ce soin est bien pénétré, je passe à la crème hydratante Cattier, la même que le matin !

J’espère que cette routine vous inspirera! La plupart des produits détaillés ici sont en fin de vie – et voulant toujours tester de nouvelles choses – je suis donc en train de me constituer une nouvelle routine, dont je ne manquerai pas de vous parler lorsque j’en aurai un retour suffisant et si elle est efficace bien sûr! 😉

Bon week-end!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire