Celle qui a une routine #12

Je vous l’avais annoncé dans mon précédent post : voici ma routine pour cet hiver !

Le matin :
Je me rafraîchis le visage avec l’eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse. C’est une superbe découverte : elle sent tellement bon ! Cela fait maintenant un bon moment que je ne me nettoie plus le visage le matin et ma peau s’en porte très bien ! Sinon, un brumisateur lambda fait très bien l’affaire !
Puis j’applique une lotion, directement du bout des doigts, sans coton. Mon flacon d’Aqua Réautier de l’Occitane ne se vidant pas trop rapidement, je l’utilise toujours. C’est un premier geste d’hydratation et qui permet de mieux assimiler les soins suivants. J’en suis toujours aussi satisfaite.
Ensuite, j’ai craqué pour un sérum à petit prix de la marque The Ordinary. Il s’agit du sérum « Acide Hyaluronique 2% + B5 » qui comme son nom l’indique – roulements de tambour – contient de l’acide hyaluronique et de la vitamine B5.
Il pénètre bien, sauf si on en met trop : dans ce cas il peut pelucher un tout petit peu mais en général ça se passe très bien !
J’applique ensuite un contour de l’œil. J’aime bien celui de Kiehl’s à l’avocat, je peux me maquiller par dessus sans souci.
Enfin je termine par la crème hydratante. J’utilise la Crème Visage Quotidienne d’Evolve. Je la trouve parfaite pour l’hiver : elle est bien hydratante, à tel point qu’au départ j’avais peur qu’il reste un film gras, mais pas du tout car elle pénètre très bien.
C’est la première fois que je teste cette marque. Je trouve les packagings très élégants, un peu à l’ancienne dans un style « apothicaire ». Je n’exclus pas de tester d’autres produits Evolve mais je ne pense pas racheter cette crème dont l’odeur ne me correspond pas tellement. Elle sent l’huile d’argan et les oléagineux je trouve, c’est une odeur assez chaude – mais pas épicée – alors que je préfère les odeurs plus fraîches. Je l’avais choisie, elle aussi parce qu’elle contient de l’acide hyaluronique, un hydratant très puissant pour lutter contre l’apparition des rides.
Le soir  :
Si je porte un RAL longue tenue, je commence par me démaquiller la bouche avec un coton imbibé d’eau micellaire. Je fais généralement la même chose pour retirer le plus gros de mon mascara. Celle d’Uriage sent bon, n’est pas irritante et son prix est correct.
Ensuite je me démaquille avec le Beurre Noir de Natura Siberica. J’ai découvert cette marque chez Monoprix et je reconnais que j’avais quelques a priori : je pensais qu’il s’agissait d’une énième marque pratiquant le green-washing en se targuant d’être naturelle. Et puis j’ai découvert, grâce à Sonia, qu’il y avait réellement des produits bio chez Natura Siberica, certifiés par Ecocert. Et voyant son enthousiasme quant à l’efficacité de ce beurre, j’ai succombé à la tentation. En plus, les prix sont corrects et le pot assez économique. Je module la quantité à prélever selon que je suis beaucoup ou peu maquillée. Il se masse un peu plus difficilement que d’autres produits du même genre, il ne faut pas hésiter à ajouter rapidement un peu d’eau.
C’est vraiment une très belle découverte ! Légèrement rebutée au départ par cette couleur noire parce que je pensais, à tort, avoir des difficultés pour le rincer, je l’ai en fait très vite adopté. Il démaquille très bien, sans agresser la peau ni piquer les yeux. Contrairement aux huiles, les beurres sont plus pratiques à transporter. Il est venu sans problème à bout des make-up chargés des fêtes de fin d’année !
J’applique ensuite un nettoyant doux : le gel dermo-nettoyant de Jonzac que j’aime beaucoup. Le flacon dure longtemps car il en faut vraiment très peu !
Avant d’appliquer mes soins de nuit je « brumise » mon visage pour essayer d’atténuer les mauvais effets du calcaire. En outre, ils pénètrent mieux sur une peau encore légèrement humide.
Je commence avec l’Hydratant Concentré Super Activé de la gamme Moisture Surge de Clinique. Je l’avais déniché à -30% aux Galeries Lafayette ! Il pénètre très bien mais ne serait vraiment pas suffisant seul en ce qui me concerne (ou alors peut-être en cas de canicule) donc il est parfait en sérum.
Par dessus j’applique le Soin Récupérateur Nuit Rides & Eclat de la gamme sérum végétal d’Yves Rocher. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas acheté de crème de cette marque et grâce à une carte cadeau je me suis laissée tenter. La texture est singulière : elle reprend totalement sa forme initiale, lisse, comme si on avait jamais prélevé de crème ! Cette élasticité est-elle gage d’un bon anti-ride ? Le temps nous le dira !!! Si vous aimez les soins sans parfum, passez votre chemin mais personnellement son odeur ne me dérange pas. Cette crème est confortable et fait légèrement briller la peau, je déconseille de l’appliquer juste avant de se coucher.
Vous l’avez remarqué, pour cette routine j’ai mis le cap sur une hydratation surpuissante et un premier anti-ride ! Et oui, souvenez-vous, j’ai eu 30 ans l’année dernière ! 😉
J’espère avoir piqué votre curiosité au sujet d’un produit ou d’une marque !

Laisser un commentaire