EN HAUT
31 Juil

Celle qui a une routine #10

Voici ma dixième routine, qui est un peu particulière ! Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de ma routine de soins, et pour cause : j’ai pas mal tâtonné ces derniers mois et puis j’ai mis en place une routine qui fonctionne plutôt bien avec pour objectif d’avoir une peau de bombasse le teint le plus éclatant possible le jour de mon mariage – car oui, je me marie bientôt, je vous en avais parlé ici ! Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, je porte un soin particulier à ma peau mais là, j’ai mis les bouchées doubles depuis le début du mois de juin pour avoir toutes les chances de mon côté le jour J.

 

Tout d’abord, je me suis de nouveau tournée vers la marque D-LAB pour faire une cure de compléments alimentaires afin d’offrir une petite « détox » à ma peau.
 

 

Je fais confiance à cette marque depuis des années et je réalise cette cure au moins une fois par an. Quelques petits boutons peuvent apparaître au début de la cure mais personnellement, pas de grosse crise à déplorer. Je prends deux gélules le matin et suis la cure pendant deux mois.

 
Ensuite, côté soins à proprement parler, j’ai de nouveaux produits à vous présenter !
 
  • Le soir
Je commence par la routine du soir car elle a une influence sur celle du matin (teasing !). 
 

 
Si j’ai porté du fard à paupière, je commence par me démaquiller les yeux avec la lotion Klorane au bleuet. Pour me démaquiller le visage, j’utilise la Gelée d’Huile Démaquillante Anti-pollution de la marque Bio Beauté by Nuxe. Elle sent bon et est efficace. Contrairement aux huiles classiques que l’on masse avant d’ajouter de l’eau, celle-ci est ultra épaisse : il faut absolument de l’eau, dès le départ, pour pouvoir ne serait-ce que la répartir sur le visage. 

Ensuite, je nettoie mon visage avec un produit de la même marque, la Gelée Nettoyante Ré-équilibrante. Cette gelée sent super bon et ne décape absolument pas la peau. Un de mes favoris de cette routine, je l’adore !
 
Si je ne suis pas maquillée (le week-end par exemple), j’utilise un nettoyant très doux qui ne mousse presque pas : celui de Ren dans la gamme Evercalm (visible sur la photo en une de l’article).
 
Après la douche, je vaporise généreusement mon visage d’un produit phare de La Roche-Posay: le Serozinc. Je n’utilise plus que ça, à la place des brumisateurs classiques. Je trouve qu’il fait vraiment du bien à la peau à condition de le laisser agir un petit peu (attention, il peut légèrement piquer les yeux) et, miracle, je l’ai trouvé en grand format. 
 
 
C’est là que ça se complique… 
 
Deux soirs sur trois, je n’applique qu’un hydratant léger : le sérum Peau Parfaite de Jonzac. La pompe et généreuse : j’en fais aussi profiter mon cou et mon décolleté (la trentaine approchant, ce sont deux zones que je vais essayer de moins négliger !). Il a presque la texture d’une crème et, en plein été, ma peau ne souffre pas de ne pas avoir de crème par dessus. 

Le troisième soir, « j’offre » un super soin de nuit à ma peau ; pour cela j’alterne entre trois produits qui fonctionnent bien sur moi quand je les pose peu avant de me coucher – je dois alors faire attention de ne pas en faire profiter mon oreiller…

 
Tout d’abord, le masque Wake Wonderful de Ren : j’en applique généreusement sur la zone T puis une couche très, très légère sur le reste du visage en évitant le contour des yeux. Il picote légèrement lors des premières utilisations et seulement pendant quelques minutes suivant l’application, rien de bien méchant. 

J’applique mon sérum Jonzac, comme d’habitude après le nettoyage et le masque plusieurs heures plus tard, avant de me coucher.

Le second soin que j’utilise en alternance avec le précédent est la fameuse huile bio régénérante à la rose musquée de Paï. Cet achat me permet de tester enfin cette marque un peu onéreuse mais qui a une très bonne réputation et de super compositions. Il faut l’utiliser sur un visage un peu humide ; je masse l’huile sur tout mon visage après avoir appliqué du Serozinc.
  
Le troisième soin (que l’applique moins souvent que les deux autres) est le sérum Vinoperfect de Caudalie qui n’est pas un produit bio. J’insiste surtout sur le menton car mon acné étant hormonale, c’est sur cette partie du visage qu’il y a le plus de cicatrices.  
 
 
  • Le matin

 
Lorsque la veille je n’ai appliqué que mon sérum Jonzac, je ne me nettoie pas le visage : je vaporise seulement une quantité généreuse de Sérozinc. C’est une grosse révolution pour moi qui auparavant nettoyais systématiquement mon visage à l’eau micellaire ! 

Si j’ai appliqué un de mes trois soins spécifiques je nettoie soigneusement mon visage avec la pluie micellaire Sanoflore que j’aime toujours autant (voire avec le nettoyant Ren évoqué plus haut s’il y a pas mal de résidus) que je rince ensuite, toujours avec du Serozinc. 

Ensuite, j’applique le sérum Elixir des Reines de Sanoflore. Je n’en suis pas à mon premier flacon: ce produit sent bon mais surtout il pénètre vite et ne colle pas, tout ce que j’attends d’un sérum le matin.
 
Puis, je passe au contour de l’œil. J’utilise celui de la marque Jonzac qui sent bon et est bien hydratant, c’est l’idéal lorsqu’on souhaite utiliser par la suite un anti-cerne : les ridules ne seront pas marquées.
 
Je termine ma routine par la crème DDML de Clinique. Ce produit n’est pas bio mais il est sans parfum et je l’utilise depuis assez longtemps pour savoir que ma peau le supporte très bien, ce qui me rassure dans l’optique du mariage. 

Côté make-up, pas de texture fluide pour le teint, je ne porte qu’une fine couche de fond de teint minéral de la marque Bare Minerals ou Lily Lolo ; je vous en ai parlé ici.
 
 
J’espère vous avoir fait découvrir quelques produits? N’hésitez pas à me dire ce que cette routine vous inspire !
 
Bonne semaine !!!
 
 
 
 
 
Vous l’aurez compris, mon mariage arrive bientôt et je prendrai quelques jours de vacances par la suite. Je ne sais pas du tout dans quelle mesure je pourrai être présente sur les réseaux sociaux ou sur le blog pendant cette période… Mais j’espère vous retrouver très vite ! 
 
 
 
emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire