EN HAUT
9 Avr

Celle qui a séjourné à Londres #4

photo Une camden

 

J’ai passé ma dernière journée londonienne à Camden, un quartier atypique! Il est agréable de s’y promener le weekend et de profiter de son célèbre marché. Comble de la chance, le soleil était de la partie!

Une partie du marché est classique, en extérieure, devant les boutiques aux devantures inoubliables!

façades boutiques Camden

 

Une autre partie est couverte : un véritable dédale où se mêlent camelots, antiquaires, artisans et échoppes pour manger sur le pouce.

camden lock

 

Camden est un quartier où l’art est omniprésent et sous différentes formes!

Hisilicon K3

mur camden

 

Quelques temps avant de partir pour Londres, j’ai passé beaucoup de temps sur Instagram pour préparer un peu ce weekend. J’étais notamment émerveillée par les touristes qui avaient la chance de croiser à Camden deux personnages magnifiquement déguisés en lapin et en Chapelier Fou et leur installation inspirée d’Alice au Pays des Merveilles. Une fois sur place je vivais mon weekend à fond et n’y pensais plus. ET PUIS, ce dimanche-là, tout à coup ils étaient là devant moi, en chaire et en os. J’étais folle de joie! (comme si j’avais croisé la Reine ou Kate) 

camden.land

 

Devant mon enthousiasme, ils m’ont invitée à « prendre le thé ». J’ai passé un super moment en leur compagnie, ils sont adorables et ont même essayé de parler un peu français avec moi. Cela peut vous sembler bizarre, mais cela reste un de mes meilleurs souvenirs de ce weekend ; j’étais impatiente de le partager avec vous! 

Je m’étais bien évidemment également rencardée sur les meilleurs burgers de Londres, et Haché a une très bonne réputation. Comme un des restos se trouve à Camden, notre déjeuner de St Valentin était tout trouvé!

Haché burgers Camden

Les burgers sont effectivement délicieux (un des meilleurs que j’ai mangé) et le service parfait! Je recommande vivement!

Camden est vraiment un lieu à découvrir! Si vous y allez également le dimanche, prévoyez de rentrer en bus : en raison de l’affluence, la bouche de métro est fermée l’après-midi (on peu en sortir mais pas y rentrer). 

 

Bon weekend à tous et n’oubliez pas le concours pour gagner deux dossards pour la course Run & Mix! Le gagnant sera tiré au sort lundi!

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire