EN HAUT
29 Août

Celle qui a rapporté des souvenirs de vacances

IMG_20140723_130643

Dernier article sur mon séjour dans le Sud-Ouest avec cette fois-ci mes souvenirs de vacances!

J’ai rapporté… de la mode! (enfin, si on veut…)

Dans cette région où le surf est une véritable religion, impossible de louper les boutiques dédiées à ce sport. Personnellement, je raffole de la marque Roxy mais elle est assez chère alors en voyant qu’il y avait encore des articles soldés, j’ai craqué!

Maillot de bain deux pièces Roxy:

http://www.altitoo.com/21342-large_default/roxy-dots-tiki-tri-femme-turquoise.jpg

http://static1.shopoon.fr/catalog/products/6/31/24/16/6/@/3124166-roxy-bas-de-maillot-de-bain-70-s-lowrider-turquoise-et-180x180-1.jpg

Tongs Roxy

 https://images.asos-media.com/inv/media/2/1/4/4/3534412/image3xl.jpg

Vous connaissez peut-être la marque de bijoux Hipanema qui propose entre autres des bracelets brésiliens très chics. Je trouve qu’ils vendent des choses magnifiques mais à 70€, le bijou fantaisie n’en est plus vraiment un! Alors pour surfer sur cette vague mais à petit prix je me suis rabattue sur les bonnes vieilles boutiques de bord de plage; comme vous le voyez sur la photo en une de l’article, même le Honey a craqué!

J’ai rapporté… à boire!

Dans le charmant quartier des halles à Biarritz, avenue Victor Hugo, je n’ai pas pu résister à l’envie d’entrer dans l’épicerie Maison Arosteguy. Après avoir beaucoup entendu parler du thé Mariage Frères, j’ai enfin acheté ma première boîte de cette marque! J’ai opté pour le Thé sur le Nil. Son odeur est merveilleuse! Je ne suis certainement pas la seule à l’aimer car l’enorme boîte de thé en vrac était quasiment vide (mais l’odeur était bien imprégnée!!!) ; il n’était donc pas possible d’en avoir dans un petit sachet kraft. J’ai dû me rabattre sur la belle boîte en fer et payer presque le double de prix… mais rien à faire, IL ME FALLAIT CE THÉ.

https://mandorlata.files.wordpress.com/2010/02/thesurlenil.jpg

J’ai rapporté… à manger!

Vous savez peut-être que Bayonne est la capitale du chocolat!? C’est dans la pâtisserie-chocolaterie Lionel Raux que nous avons fait quelques achats.

Lorsque nous habitions à Bordeaux nous mangions de temps en temps du gâteau basque; on en trouvait facilement (même en supermarché) mais à Nantes c’est plus compliqué! Alors nous avons profité d’être dans le Sud-Ouest pour en acheter deux petits: un à la cerise noire (ma saveur préférée) et l’autre au choclat (je n’avais jamais goûté). Les deux étaient excellents!

20140726_173922

J’ai également craqué pour des minuscules tablettes de chocolat noir au piment d’Espelette.

20140726_173731

20140726_173834

Mon frère m’avait déjà initiée au chocolat au piment de la marque Lindt. J’avais trouvé l’expérience très sympa et intéressante: le chocolat noir est délicieux et le goût piquant empêche de dévorer la tablette entière en une soirée- contrairement à celui à la myrtille par exemple…(rien que pour ça il devrait être remboursé par la Sécu!)

Ces petits chocolats étaient bons mais au final… je préfère celui de Lindt!

https://medias.psychologies.com/storage/images/nutrition/gastronomie/diaporamas/le-chocolat-autrement/le-noir-chili-de-lindt/1345110-1-fre-FR/Le-Noir-Chili-de-Lindt_large.jpg

Je vous parlais dans un précédent article de mon coup de coeur pour le marché nocturne autour des halles de Biarritz le mercredi soir. C’est là que nous avons trouvé des petits souvenirs gustatifs à rapporter à nos proches: de la confiture de cerises noires et de la moutarde au piment d’Espelette.

20140726_175837

J’ai rapporté… de bonnes adresses!

Biarritz:

Docteur Muller Pergulosi: après une longue marche nous étions afamés et sommes tombés par un heureux hasard sur ce restaurant, un peu caché au fond d’un passage. L’endroit est très sympa: on a l’impression d’être dans un chalet en bois et la déco est dans les tons bleus:

mullerphoto tirée du site internet du restaurant

Nous y avons mangé de délicieuses salades:

20140720_144008 (1)

Ma salade Thaï: extra mais bien piquante!

20140720_144016 (1)

La salade César du Honey: très savoureuse!

Petit détail interessant (ou pas…): dans les toilettes, on trouve des flacons du savon liquide pour les mains de la -très chic- marque australienne Aesop ; ça sort de l’ordinaire!!!

IMG_20140720_145425-1

IMG_20140720_145436

Je remercie le Honey d’avoir accepté de prendre des photos dans les toilettes…

Bonheur: nous sommes fans de burgers et nous n’avons pas été déçus par cette adresse! Nous avons testé celui aux saveurs locales: fromage de brebis et chorizo avec des frites maison. Tout était excellent, une de mes meilleures expériences burger! En plus, sur les tables on trouve plusieurs sauces maison à tomber!

20140725_190915

20140725_200323

L’endroit est charmant et le service sympathique, ce qui ne gâche rien. Si vous avez la chance d’aller à Biarritz il faut absolument vous rendre dans la maison du Bonheur, le gros coup de coeur culinaire de mes vacances.

le petit +: le burger coupé en deux, tellement plus facile à manger!

le petit – : les frites ne sont pas comprises avec le burger, il faut les payer en plus mais les prix sont corrects.

Anglet:

Situé non loin de notre résidence, la petite installation Kostaldea est the place to be pour le début de soirée (ou plus!) à Anglet.

Kostaldea 1/4

20140721_210858

J’ai adoré y déguster des tapas et boire un verre avec une vue imprenable sur l’océan qui se trouve en contre-bas.

Capbreton

Nous avons passé une fin d’après-midi et une soirée à Capbreton avec des proches qui étaient en vacances non loin de là. Nous avions déjà passé un weekend dans cette ville pleine de charme – notamment grâce à son estacade – et étions contents d’y retourner quelques heures. Nous avons très bien dîné en terrasse avec vue sur la mer au Belharra Café. Les salades sont excellentes! Idem pour le cocktail de fruits au champagne.

20140723_19383620140723_192043

Ici s’achève ma petite série d’articles consacrée à mes vacances! J’espère que vous avez apprécié?!

Vous pouvez continuer à voter jusqu’au 15 septembre pour mon article Celle qui est inspirée ; cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia du blog Trucs de Blogueuse. Un seul vote par adresse IP est possible alors n’hésitez pas à voter chez vous, au boulot pendant votre pause déj, chez vos amis…

Vous pouvez voter directement en cliquant ici! (un simple clic suffit, vous arriverez directement sur le blog de Mia, il n’y a rien d’autre à faire). Vos votes vont me permettre d’obtenir la meilleure place possible dans le livre numérique qui regroupera tous les articles sur ce sujet.

D’avance, MERCI !!!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire