EN HAUT
15 Oct

Celle qui a joué les modèles

atelier wedding

Si vous avez lu mon avant-dernier article, vous savez que samedi dernier je suis allée à un salon du mariage alternatif et décalé, bref non conventionnel : L’Atelier Wedding.

Il y a quelques semaines, sur la page facebook de l’évènement j’ai remarqué que l’équipe cherchait des personnes pour porter des robes de mariée afin de réaliser un petit défilé. Attirée par l’annonce, j’ai tenté ma chance en envoyant un petit mail accompagné de photos et j’ai eu la chance d’être retenue. Voilà pourquoi je vous garantissais de m’y voir le samedi après-midi!!!

J’étais convoquée à 14h30, avec deux autres personnes : nous devions être toutes les trois prêtes pour le défilé de 16h. J’étais vraiment dans la peau d’un modèle : je n’ai choisi ni le make-up, ni la coiffure, ni la robe.

du blush et des étoiles

Je me suis d’abord fait maquiller par Camille, une jolie angevine qui est également créatrice de bijoux. C’est la première fois que je me faisais maquiller professionnellement – avec quelques produits MAC en plus! J’ai beaucoup aimé échanger avec Camille qui est pétillante et vraiment passionnée par ce qu’elle fait.

du blush et des étoiles

Elle a souhaité souligner mon regard avec un smooky dans les tons prune. Je pense qu’elle a réussi son pari : tout le monde m’a effectivement complimentée sur la mise en valeur de mes yeux. Habituellement je fais un make-up très naturel alors le changement a été radical!!!

smooky

J’ai fait preuve de patience pendant que Camille travaillait et elle a apprécié ma discipline. J’appréhendais un peu le moment où elle allait me mettre du mascara mais elle m’a rassurée en me disant que la réalisation du smooky est l’étape la plus contraignante. Elle avait tout à fait raison : la pose du mascara par quelqu’un d’autre que soit-même n’est pas du tout gênante – et finalement pas de souci non plus pour le reste!  

M CoiffureEnsuite, je suis passée entre les mains expertes de la jolie Marine, du salon M Coiffure qu’elle tient avec sa maman. Les nantais trouveront facilement son centre de beauté : sur la place Place du Commandant-l’Herminier, à l’arrêt de tram Chantiers Navals.

M Coiffure

Au départ elle m’a légèrement gaufré les cheveux et j’avoue que j’ai pris peur mais je n’avais pas d’autre choix que celui de lui faire confiance… Elle m’a expliqué que c’était uniquement pour obtenir davantage de volume! Une astuce – pour mes cheveux fins – que je ne connaissais pas et heureusement bien entendu le gaufrage est quasiment invisible une fois la coiffure terminée!

coiffure

Spécialiste du chignon, elle a remonté mes cheveux en faisant de superbes boucles à l’arrière.

coiffure

Ensuite j’ai enfilé la robe Kamelion Couture qui m’avait été assignée et nous sommes toutes les trois sorties arpenter les allées du salon sous les regards bienveillants et les applaudissements. C’était très chouette!

Atelier Wedding

Atelier Wedding

Atelier Wedding

Une fois le défilé terminé j’avoue m’être sentie un peu fatiguée : ma concentration et la petite pression (que je me suis mise toute seule, tout le monde était adorable) ont eu raison de moi!

Pourtant j’avais quelques courses à faire (3615 My Life) et je ne me voyais pas aller chez Ikea aussi apprêtée… J’ai donc fait un rapide saut chez moi pour alléger le make-up et adoucir la coiffure en ne gardant que les ravissantes boucles.

Atelier Wedding

Au final j’ai beaucoup apprécié cette expérience et je remercie l’équipe de m’avoir permis de la vivre. Que de jolies rencontres! 

Je remercie aussi mon Honey qui a pris toutes les photos de cet article. 

Je vous retrouve bientôt pour vous parler plus en détails de L’Atelier Wedding en lui-même.

emeline
6 Commentaires
  • bull'elodie

    Oh la jolie mariée !!
    Le travail sur tes cheveux, magnifique =) et tu étais superbe dans ta robe !

    20 octobre 2015 à 17 h 21 min Répondre
  • Armelle

    La coiffure est superbe ! Justement j’aime bien la robe mais je ferais différent aux niveau du haut, l’idée que j’ai dans ma tête est difficile à expliquer mais le plus important c’est que tu es superbe.
    Cela a dû te donner un avant goût du Big Day.
    Bises

    16 octobre 2015 à 7 h 15 min Répondre
  • Bonnie Parker

    Je vais être franche, j’accroche moyen avec la robe (je dois être trop conventionnelle ^^). Mais tu la portes très bien. La coiffure et le maquillage te vont à merveille !
    Tu seras une très belle mariée 🙂

    15 octobre 2015 à 22 h 35 min Répondre

Laisser un commentaire