Celle qui a installé sa déco de Noël

 

Voici ma déco de Noël ! C’est la première fois que je décore ma maison pour Noël puisque j’y habite seulement depuis le mois d’avril. J’avais auparavant un tout petit sapin artificiel et cette année, comme nous avons davantage de place, nous avons souhaité en acquérir un plus grand (il fait 2m10 !), toujours artificiel. Nous sommes ravis de la qualité de celui que nous avons acheté chez Truffaut mais cela a un certain coût donc j’ai acheté peu de nouvelles décorations.

Voici quelques détails de mon sapin !

La majorité des décos que je possède déjà sont rouges, j’ai donc décidé de poursuivre avec cette couleur pour en avoir peu à acheter. J’ai craqué pour ce joli cœur chez Hema, ainsi que pour une guirlande électrique (ils en proposent de différentes tailles).

 

 

Nous avons rapporté cette petite chose à suspendre de notre passage à Las Vegas !

 

 

J’adore cette petite voiture avec son sapin sur le toit dénichée chez Sostrene Grene il y a déjà deux ans !

 

 

Et bien sûr pour finaliser le sapin : une nouvelle étoile achetée chez Hema.

 

A côté du sapin, j’ai installé mon petit village scandinave. Tout ce qui figure sur la photo a été acheté chez Sostrene Grene il y a deux ans, à part la bougie Sapin Blanc de la marque Terre d’Oc qui vient de chez Nature et Découverte. 

 

 

Passons à la cheminée. Au centre de la corniche, trône un casse-noisette trouvé chez Hema l’année dernière (mais je l’ai également vu cette année). 

De chaque côté, j’ai installé les branches artificielles qui viennent de chez Muy Mucho. Il y a en réalité deux branches de chaque côté du casse-noisette que j’ai mises en quinconce pour un effet étoffé et pour cacher les tiges. Je suis ravie de cette trouvaille, je les trouve magnifiques.

A chaque extrêmité de la cheminée on trouve un bougeoir doré et une bougie ; j’ai acheté le tout l’année dernière chez Sostrene Grene. 

 

Au pied de la cheminée, j’ai placé la lanterne que j’ai customisée chez Sostrene Grene lors d’un atelier organisé par Armelle l’année dernière. 

 

 

De l’autre côté, une nouvelle acquisition ! Mon lama que j’aime d’amour déniché chez Casa cette année (vous avez peut-être suivi mes péripéties en stories ?).

 

Et voilà ! Vous avez un rituel pour installer les déco de Noël vous ? Chez moi c’est sur fond de musiques de Noël ! J’aime particulièrement la playlist de She And Him !

 

Laisser un commentaire