EN HAUT
7 Juin

Celle qui a découvert l’Île d’Oléron #2

fort royer NB

 

Comme promis, voici la suite de ma découverte de l’Île d’Oléron! Au programme : les cabanes à huîtres sous différentes formes et le patrimoine historique de l’île.

 

Tout d’abord, voici les cabanes à huîtres de Fort Royer. J’ai trouvé cet endroit super joli et tellement photogénique, comme en témoigne la photo en une de cet article. Vous pouvez évidemment vous y rendre pour en savoir plus sur l’élevage des huîtres et terminer par une dégustation! 😉

fort royer

fort royer 5

fort royer 3

fort royer 2

J’ai trouvé cet endroit plein d’authenticité et en même temps très chaleureux. Une belle découverte!

 

Impossible de passer à côté de la citadelle de Le Château d’Oléron (je suis trop fan du nom de cette ville!) qui offre une belle balade sur les fortifications réalisées par Vauban.

citadelle 1

  citadelle 3

citadelle 2

Toujours cette eau d’un bleu magnifique… Sur la dernière photo, on aperçoit au loin le pont qui relie l’île au continent.

 

Tout près de la citadelle, d’autres cabanes à huîtres mais détournées de leur fonction première pour constituer un petit village d’artisans. Les cabanes sont toujours aussi jolies et je trouve cette idée géniale!

artisans 1

artisans 2

  artisans 4 artisans 5

Par respect pour les artisans, je ne peux pas vous proposer de photos prise à l’intérieure. Je vous avoue ne rien avoir acheté ici car l’art a un prix et je ne voulais pas y laisser tout mon budget weekend!

 

artisans 3

 

Je termine cet article avec ce joli manège manuel : il faut marcher en poussant sur la barre à droite de la photo pour qu’il tourne. Adorable non?

P1020312

 

Lors de mon prochain (et dernier) article consacré à ce weekend, je partagerai avec vous mes bonnes adresses sur l’Île d’Oléron. En attendant, n’oubliez pas de participer au concours pour remporter 30€ sur la plateforme de livraison de restos à domicile Take Eat Easy!

emeline
1 Commentaire

Laisser un commentaire