EN HAUT
14 Juin

Celle qui a découvert l’Île d’Oléron #3

les cleunes 1

Dernier article à propos de mon week-end sur l’Île d’Oléron pour vous livrer mes bonnes adresses sur place!

 

Hôtel Les Cleunes

Il s’agit d’un hôtel trois étoiles très confortable, le lit était immense! Le personnel est adorable, l’hôtel est très propre et bien entretenu, le petit dej’, copieux et délicieux.

chambre 1

chambre 2

Nous l’avons sélectionné principalement pour sa piscine et son espace détente : un petit sauna et un petit hammam, privatisable pour deux ainsi qu’une grande piscine extérieure. L’hôtel possède également un court de tennis.

les cleunes piscine

les cleunes tennis

L’hôtel est situé à l’entrée de l’île, à Saint Trojan Les Bains, tout près du casino. Nous avons adoré cet endroit, je vous le recommande vivement.

 

La Pigouille

C’est LE resto de fruits de mer à faire sur l’île, à la Cotinière plus précisément. Nous avons opté pour des huîtres puis une assiette de fruits de mer. Le tout est délicieux, un vrai régal. Bien évidemment ce type de produit a un coût mais le prix n’est pas exorbitant, il m’a semblé juste.

huîtres pigouilles

pigouilles fruits de mer

Il faut absolument penser à réserver car ce resto est très, très prisé des touristes et des habitants de l’île.

 

Les Tamarins

Toujours à La Cotinière, je vous conseille d’aller prendre le dessert ou le goûter chez Les Tamarins : le glacier incontournable de l’île. On y trouve des glaces délicieuses et une variété de parfums à donner le tournis : de la violette au Bounty en passant par le kiwi et le Nutella. Difficile de choisir…

 

 

Chez Les Petites

salade saumon Chez Les Petites

Nous y avons dégusté de belles salades copieuses et fraîches sur le port de Saint Denis d’Oléron ; idéales avant une sortie en bateau. Les cocktails sans alcool sont très bons également.

 

 

Le Café du Port Chez Marcel

 chez marcel 1

Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour le centre-ville de Saint Trojan Les bains, j’ai en revanche adoré son petit port et ses cabanes à huîtres où l’on trouve quelques restos.

Au programme Chez Marcel : des huîtres en entrée puis des burgers géniaux accompagnés de frites au cheddar fondu… un délice.

chez marcel 2

chez marcel 4

Le Honey insiste pour que je vous dise que ce fut l’un des meilleurs burgers de sa vie… voilà, le message est passé! Ambiance chaleureuse, prix intéressants et nourriture au top. Un bel endroit à découvrir absolument !

 

Retour de Plage

 retour de plage 1

Tout près de Chez Marcel, se situe cette boutique de création de bijoux. Les bijoux sont rangés par couleur mais le choix n’en est pas forcément plus facile, on pourrait y passer des heures!

 retour de plage 3

retour de plage 4

retour de plage 2

J’ai finalement craqué pour un bracelet dans les tons rose-gold au fermoir estampillé « Retour de Plage » et j’y ai déniché le parfait cadeau de fête des mères avec en prime un joli paquet cadeau.

Bracelet rose Retour de Plage

Par rapport à d’autres boutiques de ce type, j’ai trouvé les prix assez corrects si on garde à l’esprit que ce ne sont pas des bijoux créés en série à l’autre bout du monde. Je vous encourage vivement à aller y faire un tour, l’accueil est top en plus!

 

Voilà pour cette série d’articles consacrée à l’Île d’Oléron, j’ai été enchantée par ce week-end!

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire