Celle qui a découvert la gelée d’huile démaquillante

 
 
Vous le savez peut-être, j’adore me démaquiller avec de l’huile. Ce type de produit allie efficacité et confort d’utilisation – à condition qu’elle ne pique pas les yeux ! – car on est « obligé » de se masser le visage pour bien dissoudre le maquillage, c’est relaxant et très agréable.
 

Pour être efficace, une huile doit d’abord être appliquée avec des mains sèches sur un visage sec (et seulement après avoir bien massé le visage, on ajoute de l’eau pour émulsionner l’huile). Ainsi, si on veut se démaquiller sous la douche (hashtag team douche du soir), il faut le faire en premier au risque d’avoir les mains, le visage ou les deux déjà mouillés.

Et moi, parfois, je n’ai pas envie de commencer par le démaquillage, mais par me laver les cheveux par exemple. C’est là qu’intervient la gelée d’huile démaquillante : on peut l’utiliser avec les mains et le visage déjà humide. En fait c’est obligatoire : la texture reste ultra compacte et ne s’étale pas sans eau. C’est au contact de l’eau que la texture gélifiée devient agréable pour la peau. 

 
J’ai testé deux gelées d’huile démaquillante, de marques bio et je les ai beaucoup appréciées. 
 
Tout d’abord celle de la gamme anti-pollution au raisin blanc de Bio By Nuxe. J’avais déjà testé et aimé le démaquillant biphasé pour les yeux de la même gamme.
 
Ayant aimé le concept, j’ai voulu continuer sur ma lancée avec la gamme Aciana Botanica de la marque Sanoflore. Dans cette gamme, je suis déjà une adepte de la mousse nettoyante et de l’eau micellaire. 
 
Elles sentent très bon toutes les deux mais j’ai tout de même une légère préférence pour celle de Nuxe. 
 
Niveau efficacité, pour un maquillage quotidien ça fait le job sans problème, couplé à mon second nettoyage (doux) habituel. Si je porte un rouge à lèvres longue tenue ou un smoky, je démaquille au préalable le plus gros des pigments avec une lotion micellaire, mais c’est de toute façon une chose que je fais toujours, quelque soit mon mode de démaquillage.
 
Évidemment, le must reste l’huile « classique » ; ainsi si vous préférez prendre votre douche le matin il n’est peut-être pas indispensable d’investir dans une gelée d’huile démaquillante. 

J’ai terminé mes deux gelées et j’avoue qu’avoir ce type de produit sous la douche me manque, c’est vraiment pratique !

 

Laisser un commentaire