EN HAUT
12 Fév

Celle qui a découvert la gamme Roséliane d’Uriage

 

J’ai récemment découvert la gamme Roséliane d’Uriage, à destination des peaux sensibles, notamment pour apaiser leurs rougeurs. J’aime beaucoup la marque Uriage dont j’ai déjà testé plusieurs produits : j’étais fan de la crème de jour Aquaprécis il y a quelques années et j’utilise actuellement l’huile de douche dont je suis satisfaite. 

Cependant, je n’avais jamais testé la gamme Roséliane: j’ai plutôt tendance à me focaliser sur les quelques imperfections qui me font occasionnellement la misère en éludant le côté sensible de ma peau. En « vieillissant », je suis beaucoup plus sage attentive à cet aspect. J’ai la peau sensible et quelques rougeurs peuvent apparaître lorsqu’il fait vraiment très froid, après des soins costauds ou l’utilisation de façon trop agressive de disques de coton, après le démaquillage par exemple. 

La gamme Roséliane comprend sept produits et j’ai eu la chance de tester trois d’entre eux ainsi que l’eau thermale en atomiseur.

 

Masque anti-rougeurs*

J’aime beaucoup ce masque! Etant fan du masque hydratant apaisant d’Avène (un best-seller de la parapharmacie), j’avoue que j’attendais celui-ci au tournant et je dois reconnaître que j’ai été conquise. J’en mets une couche épaisse (du coup un tube un peu plus grand serait encore mieux!) et vaporise régulièrement l’eau thermale* de la même marque pour ne pas le laisser sécher. Il procure un effet frais immédiat et très agréable. Je le retire après un long moment, avec un ou deux mouchoirs en papier humidifiés avec l’eau thermale. Et après, c’est que du bonheur! La peau conserve la sensation de fraîcheur et est bien réhydratée : j’avais une petite plaque de sécheresse sur la joue, elle a disparu après la pose de ce masque et n’est pas revenue jusqu’à présent. 

 

Crème anti-rougeurs SPF 30*

Je vais être honnête avec vous, c’est le produit que j’utilise le moins parce qu’elle contient un SPF. Je suis un peu gênée d’ « imposer » à ma peau un filtre solaire à cette époque de l’année où je ne suis que rarement exposée à la lumière de jour (mais la gamme comporte une autre crème sans SPF). Sinon elle ne sent pas trop la crème solaire et est pas mal en base de maquillage. Je la ressortirai aux beaux jours en espérant qu’elle ne sera pas trop riche pour ma peau à cette période. En attendant, elle est parfaite pour un running en fin de matinée le week-end: utilisée seule elle donne un petit glow idéal pour aller courir en se sentant bien au naturel.  

 

 

 

Fluide dermo-nettoyant*

C’est mon coup de cœur parmi les trois produits que j’ai pu tester : je l’ai totalement intégré à ma routine quotidienne! J’ai terminé mon huile démaquillante L’Occitane que je vous avais présentée dans ma dernière routine d’hiver et c’est ce fluide qui a pris le relais en première étape du double-nettoyage. Il est très agréable à utiliser, je suis notamment fan de l’odeur de cette gamme que l’on sent particulièrement bien dans ce produit et sa couleur très légèrement rosée. Efficace pour démaquiller un make-up de jour classique, je pense cependant qu’il serait trop juste pour un mascara waterproof. Je le fais bien sûr suivre d’un nettoyant doux.

Je l’apprécie tellement que je l’ai même substitué à l’eau micellaire qui me sert habituellement à me nettoyer le visage le matin. C’est tellement agréable de mettre un peu de produit au creux de mes mains pour masser délicatement mon visage et réveiller ma peau avec douceur et fraîcheur. Cela me permet également d’utiliser moins de disques de coton, irritants à la longue, surtout pour le contour de l’œil. Au départ, même si l’envie d’utiliser ce produit matin et soir était très forte, j’avais peur qu’il reste toujours un petit film sur ma peau qui me donnerait des boutons à la longue. Eh bien, pas du tout ! Je le rince soigneusement à l’eau thermale et la peau est bien nettoyée tout en conservant sa souplesse et sans rougeur. Vous l’aurez compris, j’adore ce produit que j’utilise donc avec grand plaisir matin et soir. 

 

En résumé, je trouve cette gamme très sympa! Je craque notamment pour son odeur et ses textures apaisantes. 

 

 

* produits offerts

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire