EN HAUT
30 Août

Celle qui a découvert l’enseigne Sostrene Grene

ouverture sostrene grene

 
Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle boutique qui a ouvert la semaine dernière dans le Passage Cœur de Nantes : Søstrene Grene (les sœurs Grene, en danois).

sostrene boxes

 

Il y a encore quelques mois, je ne connaissais cette enseigne danoise que de très loin ; j’avoue m’y être davantage intéressée quand Armelle m’a annoncé qu’elle allait y travailler. La boutique a ouvert ses portes vendredi dernier mais une soirée de lancement a été organisée la veille, où étaient invitées la presse et quelques blogueuses notamment. Je dois avouer – sans grande surprise – que j’ai été séduite!

sostrene hashtag
 
sostrene buffet 2
 
Le magasin propose principalement des articles de décoration (ballons, photophores…) de vaisselle, de rangement (le paradis des boîtes) et de loisirs créatifs (papeterie, peinture, laine…).
sostrene verres
 
sostrene pelottes
Mais on y trouve également un peu d’ameublement, dont les fameuses chaises, et enfin, un rayon gourmand (thé, bonbons, chocolats…) stratégiquement placé près des caisses!
 
sostrene sucettes
sostrene thé café
sostrene sucreries
sostrene caisse
 
J’apprécie beaucoup le design de la marque, totalement dans l’air du temps. L’inspiration scandinave est bien visible, notamment grâce aux couleurs pastel et aux lignes épurées.  La boutique est spacieuse et savamment aménagée, c’est un plaisir d’y faire un petit tour.

papeterie sostrene grene
 
A l’issue de la soirée on m’a remis un tote-bag qui contenait quelques articles qui m’ont donc été offerts.

articles offerts sostrene grene
– un cahier de pages blanches
– deux pochettes en tissu
– un paquet de serviettes en papier
– un crayon et sa gomme
– un petit cadre
 
 
drapeau et tote bag sostrene grene

J’ai trouvé cette attention vraiment adorable et ces petits cadeaux utiles et pratiques.

J’ai également acheté quelques petites choses par moi-mêmes :
achats sostrene grene
– une chemise cartonnée
– un carnet de notes
– des étiquettes
– du thé en vrac au citron vert
– des sucettes

 
Il y avait plein de barres chocolatées qui me faisaient envie mais avec la chaleur qu’il faisait ce jour-là, je n’ai pas osé en prendre. Je me vois donc contrainte et forcée de repasser à la boutique très prochainement… 😉

L’addition est toute légère : moins de 6 euros pour le tout! Ce qui m’amène à vous parler du gros point fort de cette marque, les prix. Les produits sont vraiment bon marché, de quoi faire le bonheur de notre intérieur et de notre porte-monnaie!
 
mugs sostrene

 
Certains ne seront pas fans de ce magasin –  j’ai pu lire que certaines personnes n’y voient qu’un temple de la consommation supplémentaire – et préfèreront certainement les petits articles de créateurs. J’ai envie de dire que chacun fait bien comme il veut et surtout comme il peut! Je pense que les deux types de consommation peuvent tout à fait se compléter. Par exemple, on peut se faire plaisir avec un beau vase conçu de façon artisanale, avec des matériaux nobles et ne pas avoir envie de dépenser une fortune dans une tasse à café ou des crayons de couleur.

peinture crayons chaises sostrene

Cette enseigne vaut au moins un coup d’œil, je vous assure! Vous pourrez trouver le catalogue en ligne mais il n’y a pas d’e-shop en revanche. Vous serez « obligés » de passer en boutique voir l’équipe qui est très sympa. elle est composée de quatre filles : Armelle, Marine, Ophélie et Alexandra ainsi que d’un garçon, Kévin, avec qui j’ai eu le privilège de poser! 😉
 

????????????

 

 

????????????

 

L’ouverture de cette boutique met un peu d’animation dans le tout récent Passage Cœur de Nantes (à côté du Passage Pommeraye), j’ai hâte de découvrir les autres enseignes qui vont s’y installer!

emeline
3 Commentaires
  • bull'elodie

    Tu as posé avc kevin quoi, la classe !
    C’était une chouette soirée et c’est vrai que les prix sont minis =)

    3 septembre 2016 à 21 h 09 min Répondre
  • Eva

    Faut absolument que j’y passe ! Surtout pour les flamants roses !

    bisous

    2 septembre 2016 à 14 h 45 min Répondre

Laisser un commentaire