EN HAUT
10 Avr

Celle qui a changé son organisation make-up

 

 

Hello ! Je suis ravie de publier un nouvel article ! Vous l’aurez compris, on va parler d’organisation make-up aujourd’hui. Jusqu’à récemment, je me suis toujours maquillée dans ma salle de bain, à une certaine distance d’un miroir, selon la taille du lavabo ! Ayant la peau assez pâle, j’ai toujours peur d’avoir l’air orange en sortant de chez moi. Mon angoisse : avoir un rendu de couleur sur le visage qui diffère totalement de ma carnation naturelle visible au niveau du cou et du décolleté. J’ai déjà remarqué que certaines filles avaient l’air correctement maquillées à la lumière artificielle (dans un magasin par exemple) mais qui étaient orange à la lumière naturelle (en sortant du magasin). La lumière artificielle des salles de bains d’appartement (souvent sans fenêtre) peut être trompeuse. 

Résultat, avant de partir bosser, je suis toujours en train de traîner le Honey vers une fenêtre en lui posant, invariablement la même question : « ça va mon maquillage ? ».

Pour essayer d’être un peu plus sereine sur ce sujet (oui, j’ai de gros problèmes), et notamment en vue de mon mariage, j’ai décidé de ne plus me maquiller dans ma salle de bain, mais à la lumière du jour et de m’équiper d’un miroir. J’ai jeté mon dévolu sur le Star Miroir que j’ai découvert grâce à Sonia. Il s’agit d’un miroir grossissant et lumineux avec lequel les personnes ayant des problèmes de vue peuvent se voir sans porter leurs lunettes! C’est un petit bijou de technologie 😉

La seconde chambre de notre appartement nous sert de bureau : il y a plusieurs mois nous avons acheté chez Ikea un grand « plan de travail » blanc que nous avons séparé en deux par une colonne de tiroirs, délimitant ainsi un espace pour chacun.

 

Force est de constater que je me servais très peu de ce bureau, préférant bosser dans le salon (je n’ai pas de PC fixe) avec mon ordinateur sur les genoux. J’ai donc transformé mon côté en espace make-up dès que j’ai reçu mon Star Miroir. 

Je reconnais avoir mis environ deux semaines à l’apprivoiser : au début j’avais du mal à trouver la bonne distance à adopter et je me focalisais pas mal sur les horreurs qu’un miroir grossissant aussi performant peut révéler… #poresdilatés

Si le temps est bien clair quand je me maquille, il peut m’arriver de ne pas l’allumer, ou juste avant de partir pour un dernier « contrôle ». Mais, lorsque récemment j’ai fait un aller-retour à Paris dans la journée en me levant à 4h du matin, j’ai bien apprécié cette précieuse lumière ! Il est également génial pour s’épiler les sourcils !

Outre, le miroir, j’ai apporté sur mon « bureau » mes pinceaux, regroupés dans une jolie boîte de thé Kusmi Tea issue de la collection réalisée avec Jean-Paul Gaultier il y a quelques années. J’ai également rangé la majorité de mes blush et de mes RAL dans des petits tiroirs en carton très épais achetés chez Monoprix. J’adore l’imprimé « jungle » mais féminin.

 

Pour mes produits teint, au sens large (sauf les blush, donc) et yeux, j’ai investi un des tiroirs de notre colonne Ikea. J’ai été étonnée de pouvoir mettre autant de choses dedans (pas l’intégralité de mes produits mais un grand nombre quand même).

 

J’avais peur que ne pas être à proximité d’un point d’eau me dérangerait mais en fait pas du tout ! Je fais toujours ma routine de soins dans ma salle de bain et une fois ma crème de jour appliquée, je file m’asseoir devant la fenêtre pour me maquiller. 

Le seul désavantage, c’est qu’en étant aussi confortablement installée, j’ai dû mal à me dépêcher le matin! J’ai plutôt envie de prendre le temps de tester de nouvelles combinaisons make-up !!!

 

Et vous, vous vous maquillez avec quel type de lumière ? Vous connaissiez le StarMiroir ?

Passez une bonne semaine !!!

 

 

 

 

 

emeline
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire