Celle qui ne vit que pour les séries #5

Vous n’ignorez pas que demain c’est la Saint Valentin ! Vous avez peut-être prévu de chiller devant une bonne série à deux ou bien en solo ou à plusieurs ?! Ça tombe bien, j’ai quatre séries au top à vous présenter !

 

 

22.11.63 

Un jeune professeur (incarné par James Franco) découvre un passage dans le temps qui lui permet de se rendre en 1960 et se voit chargé d’une mission périlleuse qui doit durer environ trois ans : empêcher l’assassinat de John Fitzgerald Kenney, qui a eu lieu le 22 novembre 1963. 

J’aime beaucoup les voyages dans le temps (je regarde la trilogie Retour Vers Le Futur au moins une fois par an !) donc cette série était faite pour moi. Elle mêle : histoire, politique, aventure, enquête, le tout avec un soupçon de romantisme.  

James Franco est également le héros de la série The Deuce, je pense la regarder prochainement ! Si vous la connaissez déjà, dites-moi ce que vous en avez pensé !

 

 

Big Little Lies

La chic ville de Monterey en Californie voit son calme troublé par un événement tragique. La série retrace les dernières semaines avant la tragédie et on découvre les liens d’amour, de haine et d’amitié entre les personnages qui ont tous leur petits secrets. 

Même si j’avais deviné deux des éléments clés, j’ai vraiment aimé cette série où on retrouve avec plaisir Nicole Kidman et Reese Witherspoon. 

 

 

 

La Casa de Papel

La fabrique de la monnaie à Madrid fait l’objet d’un braquage avec prise d’otages par huit personnes. A l’extérieur, Le Professeur, qui a tout planifié, affronte l’inspectrice en charge de l’affaire. 

Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas un chef d’oeuvre scénaristique mais la tension monte au fur et à mesure – j’ai eu quelques coups de stress !!! On s’attache à certains protagonistes, qu’ils soient flics ou preneurs d’otages. C’est avec grand plaisir que j’ai dévoré cette série. 

 

 

Dark

(photo en une de l’article)

Je termine avec une autre série qui nous fait voyager dans le temps. En 2019, un enfant disparaît dans la forêt d’une petite ville allemande, ce qui n’est pas sans rappeler une disparition similaire qui a eu lieu 33 ans plus tôt. La réponse à ces mystérieuses disparitions se trouve peut-être dans le passé où certains personnages parviennent à se rendre. Les événements d’une époque donnée peuvent entraîner des conséquences sur le futur mais aussi sur le passé !

J’adore ce genre de scénario. Bon il faut un petit peu s’accrocher pour bien reconnecter les personnages aux différentes époques mais si comme moi, vous êtes « à fond dedans » vous n’aurez pas trop de problème. 

 

J’espère que ces séries vous plairont ! Bonne semaine !

Laisser un commentaire