• Home
  • /
  • Category Archives: A comme Appétit

Celle qui boit des infusions aux fruits rouges

    J’ai été amatrice de thé pendant longtemps mais depuis plus d’un an maintenant, je préfère boire des infusions : pas de souci de temps d’infusion (je déteste le thé trop infusé), pas d’effet jaunissant sur les dents et pas de risque de carence en fer. Pendant l’été j’en consomme énormément froides.    …

Celle qui aime la chocolaterie nantaise Carli

  C’est avec plaisir que je vous parle d’une belle adresse gourmande sur Nantes, la chocolaterie et pâtisserie Carli.  Je connaissais cette maison de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de goûter les produits. Et puis, en fin d’année dernière j’ai eu le plaisir de recevoir une invitation pour découvrir leurs bûches de Noël…

Celle qui aime les chocolats Castelanne

    Il y a quelques semaines j’ai découvert l’univers de l’artisan chocolatier Castelanne à Nantes. Je regrette de ne pas avoir poussé la porte d’une des boutiques nantaises plus tôt ! J’ai pu rencontrer une charmante équipe de passionnés et goûter plein de délicieuses choses.    J’ai apprécié tout ce que j’ai pu tester…

Celle qui va au resto à Nantes #2

    Après un premier article consacré à mes restaurants préférés à Nantes, je reviens avec mes bonnes adresses pour déguster un burger. Je suis une grande fan de burgers : cela fait des années que j’ai délaissé les fast-food classiques (bon OK j’ai testé – mais sans l’approuver- la chaîne Burger King à son…

Celle qui redécouvre les infusions

  Vous savez peut-être que je suis amatrice de thé – en revanche je ne bois pratiquement jamais de café. Je ne m’étais plus intéressée aux infusions depuis un moment (ma référence en la matière était depuis une vingtaine d’année l’infusion framboise-pamplemousse chez Eléphant!) jusqu’à cet été quand je suis tombée sur un article qui expliquait…

Celle qui va au resto à Nantes

Le week-end approche, vous allez peut-être sortir dîner ou bruncher? Je vous propose certaines de mes adresses préférées à Nantes (« certaines » car il y aura plusieurs articles sur le sujet, il y a tellement d’endroits que j’aime!).   Pour le brunch du dimanche : Papy Mougeot C’est l’adresse que je ne cesse de recommander pour…

Celle qui a découvert l’Île d’Oléron #3

Dernier article à propos de mon week-end sur l’Île d’Oléron pour vous livrer mes bonnes adresses sur place!   Hôtel Les Cleunes Il s’agit d’un hôtel trois étoiles très confortable, le lit était immense! Le personnel est adorable, l’hôtel est très propre et bien entretenu, le petit dej’, copieux et délicieux. Nous l’avons sélectionné principalement…

Celle qui a rencontré Les Fermiers du Coin

  Je suis de retour après un super week-end de Pentecôte (dont je ne manquerai pas de vous reparler!) pour évoquer ici un de mes récents coups de cœur. Il s’agit d’un supermarché. Oui, oui, un supermarché, mais pas ordinaire!   Ce magasin nantais, qui s’appelle Les Fermiers du Coin, propose des produits fermiers, issus…

123